En mai dernier, Tony Ferguson tombait par TKO au 5e round contre Justin Gaethje. Déterminé à reprendre sa marche en avant lors de l’UFC 256, El Cucuy s’est de nouveau incliné, par décision unanime contre Charles Oliveira. Tout proche de se faire soumettre au premier, T-Ferg a été complètement dominé par son adversaire. À 36 ans, il est désormais sur une série de deux défaites consécutives, et devrait reculer encore au classement lightweight
En conférence de presse d’après-événement, le Président de l’UFC Dana White a évoqué le cas Ferguson et notamment un déclin « qui est évidemment possible ». Le dirigeant a expliqué : « Je pensais que nous allions voir l’ancien Tony. Je pensais que le dernier combat contre Justin Gaethje, il avait été affecté par le weight-cutting. 10 personnes sur 10 auraient tapé sur cette tentative d’armbar. Le fait qu’il ait même réussi à traverser ça, est incroyable. C’est juste un témoignage de la résistance, de la durabilité et de la folie de Tony Ferguson. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Tony doit rentrer chez lui et passer les vacances avec sa famille, prendre du temps et réfléchir à ce qu’il veut faire l’année prochaine. Nous verrons quelle est la suite pour lui. Chaque fois que vous combattez dans ce sport, c’est toujours possible que le déclin arrive. Je veux dire que Tony est un gars qui doit prendre un peu de temps hors du sport. Il doit déterminer ce qu’il veut faire, quel est son plan pour 2021. »
L’ancien Tony n’existe plus, le traumatisme « Gaethje » a fait trop de dégâts
Encore une defaite et je pense que white va le remercier, vu les coupe d’effectif qu’il a annoncé
je pense pas sa reste une legende il lui laissera encore quelques chance comme ceronne