MMA – Complètement dominé par Charles Oliveira, Tony Ferguson a enchaîné une deuxième défaite de suite lors de l’UFC 256.

En mai dernier, Tony Ferguson tombait par TKO au 5e round contre Justin Gaethje. Déterminé à reprendre sa marche en avant lors de l’UFC 256, El Cucuy s’est de nouveau incliné, par décision unanime contre Charles Oliveira. Tout proche de se faire soumettre au premier, T-Ferg a été complètement dominé par son adversaire. À 36 ans, il est désormais sur une série de deux défaites consécutives, et devrait reculer encore au classement lightweight

En conférence de presse d’après-événement, le Président de l’UFC Dana White a évoqué le cas Ferguson et notamment un déclin « qui est évidemment possible ». Le dirigeant a expliqué : « Je pensais que nous allions voir l’ancien Tony. Je pensais que le dernier combat contre Justin Gaethje, il avait été affecté par le weight-cutting. 10 personnes sur 10 auraient tapé sur cette tentative d’armbar. Le fait qu’il ait même réussi à traverser ça, est incroyable. C’est juste un témoignage de la résistance, de la durabilité et de la folie de Tony Ferguson. »

« Tony doit rentrer chez lui et passer les vacances avec sa famille, prendre du temps et réfléchir à ce qu’il veut faire l’année prochaine. Nous verrons quelle est la suite pour lui. Chaque fois que vous combattez dans ce sport, c’est toujours possible que le déclin arrive. Je veux dire que Tony est un gars qui doit prendre un peu de temps hors du sport. Il doit déterminer ce qu’il veut faire, quel est son plan pour 2021. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. racbel

    L’ancien Tony n’existe plus, le traumatisme « Gaethje » a fait trop de dégâts

    Répondre
    • Mike

      Encore une defaite et je pense que white va le remercier, vu les coupe d’effectif qu’il a annoncé

      Répondre
      • jones

        je pense pas sa reste une legende il lui laissera encore quelques chance comme ceronne

        Répondre