Paulo Borrachinha UFC

Espoir brésilien de la catégorie middleweight de l’UFC, Paulo Costa ne sera finalement pas sur la carte de ce week-end ; à cause d’un problème avec l’USADA.

Paul Costa devait affronter Yoel Romero ce week-end. L’UFC prévoyait un véritable choc des générations entre le Cubain et le Brésilien. Malheureusement, cette guerre nucléaire est une nouvelle fois repoussée. Déjà prévu pour l’UFC 227 à New York, le combat est annulé, car Romero s’est blessé…et Costa est ennuyé par l’USADA.

Interviewé dans le cadre du podcast UFC Unfiltered, Jeff Novitzky, le monsieur dopage de l’UFC est revenu sur le cas du Brésilien : « Je n’ai aucun commentaire à ce sujet. D’après ce que j’ai compris, New York lui a imposé une amende ou une sanction, et l’USADA est toujours en train de l’évaluer. Ce n’est que lorsque les cas sont réglés et résolus que nous les commentons. Je ne vais donc pas commenter celui-là pour le moment. »

La commission athlétique new-yorkaise a en effet infligé une amende de 9 333.33$ au Brésilien. Cela serait dû à l’utilisation du Plasil pour soigner son estomac. Une vidéo sortie en octobre 2018 voyait également recevoir une perfusion intraveineuse. Cette pratique est interdite à l’UFC depuis 2015. À suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here