MMA – Kamaru Usman estime que ses prétendants doivent affronter Colby Covington avant d’avoir une chance pour le titre.

Numéro 1 toutes catégories confondues a l’UFC, Kamaru Usman est l’un des athlètes les plus complets de l’organisation. Champion dominant, Usman l’est. En effet, le Nigérian a défendu sa ceinture face à des adversaires tel que Colby Covington, Jorge Masvidal ou encore Gilbert Burns. Le champion estime ne pas avoir d’égal dans sa catégorie et pensait à une montée dans la catégorie light – heavyweight.

Dans une déclaration récente, le Nigérian Nightmare explique son point de vue sur la situation chez les welterweight de l’UFC : « Il y a beaucoup de mecs solides dans la division […] Vous avez Belal Muhammad qui est là, Khamzat Chimaev aussi. Vous avez Covington qui est toujours présent, tenant fermement la porte qui mène au titre. À ce stade, Covington se tient juste devant cette porte. Pour m’affronter, ils doivent passer Colby. Pour que cela ait vraiment du sens, ils doivent passer par lui parce qu’il a prouvé qu’il était capable de battre tout le monde. Moi par contre, il en est tout simplement incapable ».

SUR LE MÊME SUJET :

Des déclarations fortes puisque Usman place Colby Covington juste après lui dans la hiérarchie qu’il dresse de la catégorie. Khamzat, Burns, Muhammad ou encore Masvidal, la division regorge de grands noms espérant un jour ravir son titre au champion. Le numéro un toutes catégories confondues voit son rival Colby « Chaos » Covington comme la dernière marche pour les autres athlètes vers un titre shot.

Que pensez-vous des déclarations du champion ?

Partager cet article

SourceYouTube / MMA Underground
Crédits photosInstagram / usman84kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Bien que ce soit Colby qui ai refusé, Edwards n’a pas combattu contre lui ce qui ne l’empêche pas d’avoir sa chance au titre.
    Ce raisonnement de battre le n°1 avant d’avoir sa chance au titre est logique mais on a bien vu que même dans les autres catégories ça ne fonctionne pas toujours comme ça.

    Répondre