Initialement, Robert Whittaker avait prévu de revenir bien plus tôt qu’en septembre. Malheureusement et comme régulièrement au cours de sa carrière, l’athlète a été victime de blessures à répétition. Aussi, maintenant qu’il semble enfin récupérer, Robert Whittaker explique son choix d’apparaître à l’UFC Paris. L’idée est un face-à-face au sommet avec Marvin Vettori. En effet, les deux athlètes disposent de ce même objectif de titre mondial ainsi que d’une volonté de rester actif dans leurs carrières.
Au cours d’une interview pour la chaîne « mainevent », l’Australien a expliqué ce choix. Il déclare : « Vettori m’a été proposé à Singapour, en trois rounds, tout se mettait en place. Donc je suis retourné à l’entraînement. Mais au cours de mes déplacements, quelque chose n’allait pas, je ne me sentais pas bien. J’ai effectué un scanner et j’étais toujours blessé, je n’avais pas récupéré du tout. J’ai suivi un processus de récupération, je suis retourné m’entraîner, mais ça n’allait toujours pas. Je ne suis pas arrivé à ce niveau en me battant sans être à 100 %. Je veux être au sommet de ma forme dans la cage. À ce moment-là, ce n’était pas le cas. J’avais besoin de quelques mois de plus pour guérir. »
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, il ajoute : « Le monde entier s’est arrêté, la COVID a dit : “Non, désolé, l’Europe n’est pas prête pour toi.” Puis la rumeur de Paris est arrivée. J’adorerais figurer sur cette carte. »
Ainsi, l’UFC Paris pourrait se voir doter d’un choc au sommet entre les middleweights. Bien que les deux athlètes comptabilisent deux défaites face au champion Israel Adesanya, ils sont toujours dans la course au titre. Alors, rendez-vous en septembre pour l’UFC Paris ?
COMMENTAIRES