Il n’y a qu’à voir la réaction de Dana White pour s’en convaincre. : la défaite d’Alex Pereira lors de l’UFC 313 est un véritable coup dur. En effet, le Brésilien était la plus grosse superstar du moment au sein de l’effectif de l’organisation. Avec sa capacité à mettre KO et sa personnalité à la fois atypique, attachante et effrayante, Poatan a su conquérir le cœur des fans. Malheureusement, cette chute du trône des light-heavyweights ne fait les affaires de personne. Alors, l’UFC vient-elle de perdre sa dernière superstar ?
Historiquement, la plus grosse star de l’histoire de l’UFC est indéniablement Conor McGregor. Avec l’Irlandais dans les parages, l’organisation savait que le carton était assuré, et ça dès les conférences de presse. Malheureusement, le Notorious est aux abonnés absents depuis des années et multiplie les frasques extrasportives. Il y a bien Jon Jones, mais le GOAT est loin de sa grande époque et ne combat que très peu désormais.
Du côté des nouveaux champions de l’UFC, très peu de noms particulièrement bankable. Belal Muhammad, Magomed Ankalaev ou encore Merab Dvalishvili ne sont pas connus pour être de très gros vendeurs. Par ailleurs, leur style, efficace dans la cage, n’excite pas toujours les foules qui veulent voir des KO. Idem du côté de Dricus Du Plessis qui doit passer derrière ce gros nom qu’était Israel Adesanya. Son style atypique fonctionne clairement face à ses adversaires, mais, là encore, sa popularité n’égale pas celle d’un Conor McGregor ou d’un Alex Pereira….Loin de là ! D’un autre côté, malgré ses combats excitants dans la cage, Alexandre Pantoja est presque transparent tant il ne fait pas parler de lui.
SUR LE MÊME SUJET :
Parmi tous ces noms, Islam Makhachev reste une valeur sûre. Bien que dans l’ombre de Khabib Nurmagomedov, Makhachev est perçu comme une version 2.0 de ce dernier et dispose d’un style qui plaît davantage aux fans. Là encore, la notoriété du champion lightweight ne semble pas être au niveau d’une superstar globale.
La lumière au bout du tunnel pourrait se nommer… Ilia Topuria ! Si beaucoup avaient des doutes sur son côté trop vantard, l’Espagnol a su confirmer une fois dans la cage. Champion featherweight, Topuria a battu des légendes et a d’ores et déjà abandonné son titre pour terroriser une nouvelle division. Le style dans la cage et en dehors, le trashtalking, l’image… Ilia Topuria dispose de toutes les qualités pour s’imposer comme LA future superstar de l’UFC du haut de ses 28 ans.
Vous ne parlez même pas de Aspinall … Vraiment …..
Effectivement, Aspinall aurait pu être mentionné, je me suis concentré sur les champions actuels