UFC Weili Zhang Andrade

À Shenzhen, l’UFC organisait un événement pour poursuivre sa conquête du marché chinois. En point d’orgue, le combat pour la ceinture strawweight entre la championne Jessica Andrade et la chinoise Weili Zhang.

Victorieuse de Rose Namajunas à domicile en mai dernier à l’UFC 237, Jessica Andrade se déplace désormais en terre ennemie. À Shenzhen, elle fait face à la chinoise Weili Zhang. Sur une impressionnante série de 19 victoires de suite, l’enfant du pays compte bien passer la barre des 20. De son côté, la championne, co-recordwoman de victoires par finition (avec Rose) chez les strawweights UFC, veut être seule propriétaire du record. Pour l’organisation américaine, une victoire de Zhang ouvrirait grand les portes du marché chinois… ô combien grand. Pour vous faire une idée, le Président de l’UFC Dana White a fait le déplacement en Chine.

Round 1 : Zhang débute avec ses kicks pour ouvrir des espaces, en réponse à la pression adverse… puis allume Andrade aux poings, coudes et genoux. Complètement acculée, la championne s’effondre et encaisse quelques frappes au sol supplémentaire ! C’est un puissant crochet du droite, donné en reculant alors que la Brésilienne attaquait, qui a tout déclenché. Weili Zhang est la nouvelle championne strawweight UFC ! Elle n’a eu besoin que de quelques secondes… 42 précisément. Jackpot pour l’UFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here