MMA – La situation n’est toujours pas réglée à l’heure actuelle. Aussi, Francis Ngannou envoie un ultimatum à l’UFC concernant son contrat.

Actuellement, Francis Ngannou est le champion heavyweight de l’UFC. Lors de sa dernière apparition en date dans la cage, il avait affronté Ciryl Gane. Un duel qu’il remporte finalement à la décision grâce à un impressionnant jeu au sol. Malheureusement, le champion est depuis au repos forcé. En effet, blessé au genou droit, il avait dû subir une opération. Par la suite, c’est l’étape cruciale de la rééducation qui a suivi. Désormais, les fans attendent impatiemment le retour du « Predator ». Mais on le sait, la situation entre lui et l’organisation est quelque peu tendue. En cause, un contrat trop peu avantageux et une rémunération jugée beaucoup trop faible par rapport à son statut. Ainsi, dans un documentaire signé La Sueur, à paraître ce 21 septembre à 18H, Francis Ngannou envoie un ultimatum à l’UFC concernant son contrat.

« L’UFC a jusqu’à la fin d’année…»

Impossible de passer à côté de la question. En effet, la situation est inédite alors qu’un champion de l’UFC pourrait tout bonnement quitter l’organisation. Lorsqu’on lui pose la question à ce sujet, la réponse du champion est sans appel. Francis déclare ainsi : « L’UFC a jusqu’à la fin d’année pour se mettre d’accord avec moi. Mon contrat expire en fin d’année, ensuite, je peux faire ce que je veux. Moi, je ne signerai plus ce genre contrat de l’UFC. Si je signe, c’est un nouveau modèle qu’on aura établi avec mon côté aussi. Je ne signe pas un contrat qu’ils ont rédigé chez eux et qu’ils m’envoient ensuite. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’argent, mais pas seulement

Si Francis souhaite évidemment être payé à la hauteur de son statut, ce n’est pas sa seule préoccupation. En effet, le champion est également très attaché à cette notion de liberté dont il ne jouit pas actuellement. Ainsi, il a besoin de l’aval de l’UFC pour tout ce qu’il entreprend. C’est la raison pour laquelle un combat avec Tyson Fury est impensable à l’heure actuelle. Mais on le sait, l’UFC n’est pas connu dans le milieu pour sa flexibilité auprès de ses athlètes …

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    L’UFC n’aura guère d’autre choix que de se mettre d’accord avec Francis qui est actuellement Champion.
    À moins qu’il s’en serve pour montrer l’exemple que rien ni personne ne les fera plier ? McGregor *tousse, Diaz *tousse…
    En espérant que Francis s’y retrouve dans les prochaines négociations !
    Tonton Dana n’aura aucune pitié à mettre en jeu une ceinture intérim comme pour Ciryl / Lewis.
    Et Jones, il serait temps de montrer son petit doigt !

    Répondre
    • Josh

      Ici aussi, on attend le prochain move de Jones avec impatience

      Répondre