Sur la carte préliminaire de l’EFC 96, Demba Seck, un artiste martial sénégalais, a failli placer le KO de l’année. Opposé à Stephan De la Rey, Seck n’a pas tremblé. Si son adversaire était annoncé favori par les bookmakers, le Sénégalais les a fait mentir. En effet, c’est Demba Seck qui a remporté l’affrontement par décision au bout de trois rounds.
S’il s’est imposé, le jeune artiste martial n’était pas loin d’infliger à son rival du soir un knockout des plus spectaculaires. En effet, au sol, Demba Seck se relève et tente de placer un coup de talon sauté à Stephan De la Rey. Un coup qui passe à quelques centimètres de la tête du Sud-africain et qui aurait pu être l’un des KO de l’année. En effet, l’action n’est pas sans rappeler celle de Joaquin Buckley face à Impa Kasanganay.
SUR LE MÊME SUJET :
La rareté de ces coups en fait la beauté. En effet, bien exécuté, les coups acrobatiques peuvent s’avérer redoutables. S’il a manqué de peu l’occasion de placer le knockout de l’année, Seck repart avec une nouvelle victoire à son palmarès.
COMMENTAIRES