Match of ze weekend – Manchester United vs. Manchester City

Chaque semaine, nous vous présentons le choc du weekend en Premier League. Ce samedi, nous aurons droit à l’alléchant derby de Manchester à Old Trafford entre United et City.

Les deux équipes :
En Angleterre, il n’y pas mieux actuellement. Manchester City et Manchester United occupent la tête de la ligue avec Chelsea, un départ parfait pour ces trois équipes avec 9 points pris en trois matchs. Le derby de Manchester sera également l’occasion de recommencer la rivalité entre José Mourinho, Pep Guardiola. Démarrée lorsque Mou’ était à l’Inter et Guardiola au Barça, ce derby promet des étincelles de ce côté du terrain. Leur dernière rencontre remonte à 2013 et à la SuperCoupe d’Europe entre Chelsea et Bayern Munich, remportée par le Bayern au tir au but. Samedi, aucun des deux tacticiens ne voudra perdre la face contre un adversaire direct dans la course au titre. Pour infos, Mourinho n’a remporté que trois de ses 16 rencontres disputées contre Guardiola (3 victoires, 6 nuls et 7 défaites).

Les joueurs :
Zlatan Ibrahimovic a confirmé sa bonne adaptation en commençant la saison tambour battant. Ainsi, le match cadenassé de la semaine dernière à Hull City est le seul où il n’a pas marqué. Auteur de trois buts en trois matchs de championnat pour le moment, il sera pour son premier derby, la principale arme offensive des Red Devils.

“Il n’a pas voulu de l’argent des chinois ni des dollars, il a juste voulu jouer dans le championnat le plus dur au monde”.

En l’absence de Sergio Aguero, suspend pour trois matchs, Sergio Aguero sera la grosse menace pour United. Avec Guardiola, le jeune anglais semble revivre et commence ressembler à un joueur valant 62.5 millions d’euros. En quatre matchs avec les Citizens, il a marqué deux fois et délivré 4 passes décisives.

Les absents: 
Manchester United : Henrikh Mkhitaryan est incertain
Manchester City : Sergio Aguero (suspendu)

Pronostic :
Manchester United : avec le potentiel complètement fou de son attaque, il sera très difficile pour City de résister aux coups de boutoir de Zlatan, Rashford, Rooney et autres Martial. Lors du dernier match, les Red Devils l’avaient emporté à l’Etihad sur un but de Rashford.

Samedi 10 septembre 13h30.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: bongdaquocte.vn
1 Discussion on “Match of ze weekend – Manchester United vs. Manchester City”

Leave A Comment

Your email address will not be published.