MMA – Francis Ngannou est très mécontent de sa situation contractuelle avec l’UFC, et Urijah Faber adhère à son point de vue.

Durant l’UFC 270, Francis Ngannou s’est imposé face au Français Ciryl Gane dans un duel à cinq reprises où la ceinture était en jeu. Les problèmes au genou dont souffrait le Camerounais se sont aggravés avec l’affrontement. Devant subir une opération, ce dernier ne sera pas de retour dans l’octogone avant au moins neuf mois.

Le champion heavyweight de l’UFC est de plus mécontent de son contrat à l’UFC. Francis Ngannou a récemment déclaré que celui-ci limitait son nombre d’affrontements dans l’octogone. Il a aussi insisté sur le fait qu’il le privait de l’accès aux soins de santé dont il pourrait avoir besoin. Selon lui, ses démarches avec l’UFC lui aurait causé un manque à gagner qui se chiffrerait à sept millions de dollars.

Ce bras de fer qui l’oppose à l’organisation lui donne de plus en plus envie d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Il a déjà exprimé ses velléités de basculer vers un statut d’agent libre. Le Camerounais a déjà affirmé sa ferme intention de vouloir affronter Tyson Fury en boxe.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans une interview accordée à The Schmo, Urijah Faber a pris parti pour Francis Ngannou : « La réponse au problème, c’est l’argent. Payez cet homme! C’est le champion du monde heavyweight. Je pense vraiment que lorsque la situation trouvera une issue à la fin, l’UFC versera de meilleures rémunérations. Et j’espère qu’ils parviendront à un accord qui fonctionne. Car nous voulons tous voir les meilleurs fights au monde à l’UFC. Ca, je le sais, je suis le premier à l’espérer. »

Pensez-vous que Francis Ngannou serait mieux protégé et davantage rémunéré en tant qu’agent libre?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.