MMA – Une blessure avait forcé l’irano-américain à se retirer de son affrontement avec Makhachev.

Actuel 3ème de la catégorie lightweight de l’UFC, Beneil Dariush, il y a quelques jours annonçait s’être blessé la cheville. Si aucune autre information sur l’état de sa cheville n’a été communiquée, son absence le 26 février à l’UFC Vegas 49 a déçu de nombreux fans. Après 7 victoires consécutives dont une contre la légende Tony Ferguson, Dariush paraissait inaltérable.

Son adversaire, Islam Makhachev est lui aussi l’un des poids légers les plus redoutables au monde. L’affrontement entre les deux hommes aurait offert au gagnant l’opportunité d’aller challenger le champion Oliveira pour la ceinture. Malheureusement, une blessure à la cheville due à un mauvais takedown à l’entraînement l’a contraint à céder sa place à l’UFC Vegas 49 à Bobby Green, récemment tombeur par décision unanime de Nasrat Haqparast.

SUR LE MÊME SUJET :

Cependant, bien qu’elle l’ait forcé à se retirer de son combat, Brett Okamoto d’ESPN explique que la blessure de Dariush ne nécessite pas forcément de chirurgie. Il explique sur son Twitter : « Il a consulté quatre médecins au sujet de sa fracture du péroné. Trois ont suggéré une thérapie physique, un a conseillé une intervention chirurgicale. À partir de maintenant, il évite la chirurgie. Il n’y a toujours pas de calendrier ferme à son retour, mais aucune intervention chirurgicale c’est une bonne nouvelle« . Un retour rapide dans l’octogone semble privilégié, le fighter préférant la physiothérapie à la chirurgie. L’objectif est clair, revenir vite et s’emparer de la ceinture de la catégorie lightweight.

Qui Beneil Dariush devrait affronter pour son retour dans l’octogone ?

Partager cet article

Sourcemmanews.com
Crédits photosYouTube/UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *