MMA – Champion du Bellator, Usman Nurmagomedov vient d’être contrôlé positif à un test antidopage.

Usman Nurmagomedov est l’actuel champion de la catégorie lightweight du Bellator. Avec un palmarès de 17-0, le jeune homme est un véritable prodige. Dernièrement, le Russe était la tête d’affiche du Bellator 300, le 7 octobre 2023. En main event, le cousin de Khabib affrontait Brent Primus. Une rencontre qui avait lieu en demi-finale du tournoi à un million de dollars de la compagnie américaine. Après avoir outrageusement dominé, Usman Nurmagomedov s’est logiquement imposé par décision unanime. Néanmoins, tout n’est pas si rose pour le champion qui vient d’être contrôler positif à un test antidopage.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1723449383054708835?s=20

Suspendu :

L’influent Ariel Helwani révèle sur son compte X les dessous de cette affaire. Ainsi, le Canadien explique : « Usman Nurmagomedov a été suspendu 6 mois par la Commission athlétique de l’État de Californie après avoir été testé positif à une substance interdite à la suite de son combat contre Brent Primus au Bellator 300. Selon le directeur général de la CSAC, Andy Foster. Cette victoire s’est maintenant transformée en un no contest. Selon Foster, Nurmagomedov avait une ordonnance, mais n’a pas fait de demande d’exemption. Par ailleurs, la substance utilisée n’a pas été révélée. Il a également été condamné à une amende de 50 000 euros et s’inscrit à la VADA ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le retour de Primus :

La 17e victoire en carrière d’Usman Nurmagomedov a alors été changée en no-contest et sa ceinture devrait également lui être retirée. Par ailleurs, le Russe a été éjecté du tournoi à un million de dollars du Bellator et c’est Brent Primus qui prend sa place.

Que pensez-vous de la situation ?

Partager cet article

SourceX / arielhelwani
Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Brent Primus millionnaire :let’s go:.

    Reste à voir qui il va rencontrer en finale entre Pitbull et Shabliy.

    Sinon je ne tirerais pas sur l’ambulance sous prétexte que c’est un Nurmagomedov.
    Seulement, pas bien d’avoir mis encore plus en danger la santé de ses adversaires.

    Répondre