Bare Knuckle – Après être devenu champion poids lourd du BKFC, cet ancien fighter de l’UFC a voulu défier Francis Ngannou.

Durant son parcours à l’UFC, Ben Rothwell s’est imposé face à Brandon Vera, Alistair Overeem ou encore Stefan Struve. Ayant quitté le MMA en 2021 après dix-sept combats, le prodige du Wisconsin s’est lancé dans la boxe à mains nues. Désormais, l’homme que l’on surnomme « Big Ben » évolue au BKFC, qui est la première organisation dans la discipline. Ce samedi 25 janvier, le combattant de 43 ans a battu Mick Terrill par KO pour devenir champion poids lourds de la structure. Après cela, le principal intéressé a défié Francis Ngannou. Interviewé par MMA Junkie, l’Américain a déclaré qu’il préférait affronter le Camerounais plutôt que Mark Hunt. Le natif de Kenosha a également précisé qu’il ne voulait pas d’un combat en cage : « Je préférerais la boxe à mains nues ou la boxe. Parce qu’en MMA, ils vont mettre la barre des 120 kilos. »

Francis Ngannou vs Ben Rothwell ?

Ben Rothwell a également expliqué que l’ancien champion de l’UFC aurait moins de chances de le battre en bare knuckle ou en boxe anglaise que dans une cage : « Lorsque Francis est mis en danger sur ses pieds, il passe en lutte. Il va chercher des takedowns. Je lui poserais beaucoup plus de problèmes sur pieds que ce que les gens pensent. Je pense que je pourrais le mettre KO. C’est sûr. Et il n’aurait pas de jeu en MMA auquel recourir. Cela jouerait totalement en ma faveur. » Francis Ngannou n’a plus combattu depuis le 19 octobre dernier. Après deux défaites en boxe contre Tyson Fury et Anthony Joshua, le prodige du Xtreme Couture a battu Renan Ferreira dans une cage de PFL à Riyad, en Arabie Saoudite. Pour l’heure, son prochain combat n’a pas encore été annoncé, ce qui laisse place à des speculations.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *