MMA – La revanche était attendue après la défaite surprise. Finalement, c’est une victoire d’Amanda Nunes dans un bain de sang.

Face à Julianna Pena, Amanda Nunes souhaitait plus que tout récupérer son titre. Aussi, il fallait absolument effacer l’image de cette défaite ou elle ne paraissait pas elle-même. D’un côté, Pena avait annoncé être prête à aller jusqu’à la mort dans l’octogone. De l’autre, Nunes était prête à montrer la véritable « Lioness » dans la cage. Finalement, c’est une victoire Amanda Nunes qui s’impose dans un véritable bain de sang.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1553604198004137984

Déroulé de la rencontre

Dès le premier round, la championne apparaît très concentrée, c’est elle qui inflige le plus de dégâts. Mais la championne ne se laisse pas faire, même dominée, elle délivre des coups dont elle seule a le secret et s’accroche à son titre. Au second round, toujours le même tempo. Nunes fait tomber son adversaire à plusieurs reprises, mais Pena se relève et envoi des combinaisons qui inquiéteront la Brésilienne. Jamais dans la précipitation, la « lionne » reste concentrée, même si elle a le dessus. Au troisième round, la championne fait une tentative de clinch en vain. Amanda obtient un takedown facile et envoi quelques coups de coude violents. Arrivent alors les fameux « championship rounds » !

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1553601653617709056

Quatrième round, Nunes score très rapidement une mise au sol. En position dominante, elle cherche à envoyer des coups pour faire de gros dégâts. De son côté, Pena n’abandonne pas, et passe tout proche d’une superbe tentative de clé de bras. Le public retient son souffle, et la Brésilienne repasse en position dominante avec de vicieux coups de coude au visage. La championne souffre tandis que la challenger est souriante. Arrive finalement le dernier round ! Les deux athlètes se font une accolade, puis repartent sur le même rythme. La Brésilienne fait tomber Pena dès qu’elle le souhaite et parvient à maintenir sa position dominante.

Amanda Nunes remporte les cinq rounds et la décision unanime logique des juges. Mais quelle combativité de la part de Julianna Pena. Tout en perdant beaucoup de sang, elle n’aura jamais abandonné un seul instant et force le respect !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosESPN MMA - Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *