BOXE – De retour après une cruelle défaite. C’est une victoire facile de Teofimo Lopez sur Pedro Campa en super-lightweight.

La dernière apparition de Teofimo Lopez sur un ring remontait au 27 novembre dernier. Ainsi, il affrontait à cette occasion George Kambosos Jr. Malheureusement, le tombeur de Lomachenko s’est vu contraint de céder ses ceintures après une défaite par décision partagée. Alors, ce duel face à Pedro Campa symbolisait un nouveau départ et les débuts de Lopez en super-lightweight. Le résultat est sans appel, c’est une victoire facile de Teofimo Lopez sur Pedro Campa.

Le fil de la rencontre

On a rapidement senti Teofimo Lopez très à l’aise face au Mexicain. Aussi, il est parvenu à imposer son rythme très tôt, faisant montre d’une domination constante. Début de septième round, c’est un crochet gauche très court qui vient mettre Campa une première fois à terre. Il finit par se relever, mais subit les assauts constants d’un Lopez, décidément très en jambes. Alors que les dégâts commencent à s’accumuler, l’arbitre préfère stopper la rencontre en fin de round.

SUR LE MÊME SUJET :

La suite pour Lopez ?

Après cette victoire aisée, Teofimo Lopez n’a pas tardé à se projeter vers l’avenir. Ainsi, il a appelé de nombreux adversaires à croiser le fer. Fini de se faire violence pour couper le poids, ce dernier se sent bien chez les super-lightweight. Les noms de Josh Taylor, Regis Prograis ou encore Jose Ramirez ont été cités en interview.

Partager cet article

Crédits photosTop Rank Boxing - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.