Quand Villanova remportait le titre NCAA au buzzer contre North Carolina

Le 4 avril 2016, les Villanova Wildcats affrontaient les North Carolina Tar Heels en Finale du tournoi NCAA. Tout se jouera dans les dernières secondes.

Dans un NRG Stadium bondé, Villanova challengeait les légendaires Tar Heels pour un premier titre NCAA depuis 1985. À la mi-temps, les deux équipes se tenaient avec 39-34 en faveur de North Carolina.

Villanova se réveillait donc en début de seconde mi-temps pour avoir jusqu’à 10 points d’avance à 4 minutes 47 du buzzer final. L’équipe Roy Williams revenait finalement et arrachait l’égalisation sur un trois-points de Marcus Paige. On en était alors à 74-74 à 4.7 secondes du buzzer. Sur l’action suivante, Ryan Arcidiacono faisait une passe inespérée à Kris Jenkins qui plantait le trois-points de la gagne au buzzer. 77-74, game over.

Pour la première depuis le dunk de Lorenzo Charles en 1983 pour North Carolina State, une équipe remportait le titre au buzzer. Pour la première fois TOUT COURT dans l’histoire, une équipe l’emportait sur un trois-points au buzzer.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NCAA

Leave A Comment

Your email address will not be published.