Boxe – Après l’annonce du choc entre Kubrat Pulev et Junior Dos Santos, on sait maintenant que Vitor Belfort fera face à Chad Dawson.

Prochainement, le Triller Fight Club prévoit d’organiser un second événement de Triad. On sait déjà que le boxeur Kubrat Pulev y sera de retour contre Junior dos Santos. On apprend maintenant que Vitor Belfort, ancien champion middleweight et light heavyweight de l’UFC affrontera Chad Dawson, ancien champion du monde light heavyweight en boxe. Le choc entre les deux hommes aura lui aussi lieu dans un ring triangulaire avec des règles qui mélangent celles du MMA et de la boxe.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1473635340296536064

En MMA, Vitor Belfort comptabilise un record de 26-14. Il arrive à l’UFC dès 1997 et y restera pendant pas moins de 20 ans. Il y a battu des noms comme Wanderlei Silva, Randy Couture, Rich Franklin, Michael Bisping ou encore Dan Henderson. En septembre, il devait livrer un affrontement au Triller Fight Club contre Oscar de la Hoya mais ce dernier avait contracté le coronavirus. Il a donc finalement affronté et mis KO Evander Holyfield, âgé de 58 ans au moment du choc.

SUR LE MÊME SUJET :

Chad Dawson est à la tête d’un record de 36-5 en boxe professionnelle. Il était resté invaincu durant par moins de 30 affrontements, de ses débuts en 2001 jusqu’à sa défaite contre Jean Pascal en 2010. Il avait remporté le titre mondial WBC en 2007 contre Tomasz Adamek, puis les ceintures IBF et IBO contre Antonio Tarver en 2010. Deux ans après, il bat Bernard Hopkins et s’empare des titres super WBA, WBC et The Ring. Agé de 39 ans, il n’est pas remonté sur le ring depuis l’année 2019.

Pas encore de date précise pour la tenue de cet évènement. TMZ Sports évoque cependant le début de l’année 2022.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosMMAWeekly.com / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.