Open d’Australie – Jo-Wilfried Tsonga éliminé par Stan Wawrinka

Contre Jo-Wilfried Tsonga, Stan Wawrinka n’a pas fait de détails pour s’imposer un trois sets et se qualifier pour les demi-finales de l’Open d’Australie.

Jo-Wilfried Tsonga ne s’offrira donc pas une 7e Demi-Finale en Grand Chelem et une troisième à l’Open d’Australie. Complètement dépassé par la puissance de Wawrinka, le français ne peut que constater les dégâts. Défaite en trois sets : 7-6 (2), 6-4, 6-3.

« On s’observait beaucoup dans le premier set, après j’ai essayé d’être plus dangereux et plus agressif. » – Stan Wawrinka

Sans suspense donc, le numéro 4 mondial, vainqueur de l’US Open 2016 a pris l’ascendant sur le français. Plus réaliste, il fait un perfect aux balles de break avec 3/3 contre un maigre 1/6 pour Tsonga. À ce niveau, ça ne pardonne pas. Wawrinka atteint donc les Demi-Finales en Grand Chelem pour la 8e fois de sa carrière. Vainqueur en 2014 à Melbourne, il attend désormais le vainqueur du duel Federer vs. Zverev.

Vainqueur ici contre Nadal en 2014, puis à Roland Garros en 2015 et enfin à l’US Open l’an passé, Stanimal espère bien réaliser un nouveau gros coup en Australie. Avec l’élimination précoce d’Andy Murray, le Suisse voit sa partie de tableau ouverte. À lui d’en tirer parti pour s’offrir une nouvelle part d’histoire.

Après le premier set remporté au tie-break par le suisse, Tsonga aurait mal regardé son adversaire. Wawrinka l’a alors fait savoir à l’arbitre. Les deux joueurs qui se connaissent très bien, sont en conflit depuis l’Open d’Australie 2014 et la victoire de Stan the Man. La finale de la Coupe Davis à Lille n’a rien arrangé…

Photo By: Australian Open
1 Discussion on “Open d’Australie – Jo-Wilfried Tsonga éliminé par Stan Wawrinka”

Leave A Comment

Your email address will not be published.