Roger Federer se balade contre Mischa Zverev et file en Demi-Finale

Contre Mischa Zverev, Roger Federer a validé son ticket pour les Demi-Finales de l’Open d’Australie. On a suivi ce quart de finale en direct sur l’Eurosport Player, bien pratique avec son option multiécran et le contrôle du direct.

Les légendes sont donc éternelles. Contre Mischa Zverev, Federer s’est imposé en trois petits sets pour s’offrir une nouvelle Demi-Finale en Australie. Le suisse, arrivé au 17e rang mondial ne perdra donc pas de point au classement ATP. C’est un petit exploit au regard de son tableau, particulièrement difficile (Tomas Berdych puis Kei Nishikori). Pour la 13e fois en 14 ans, on verra donc le Maître en Demi-Finale à Melbourne.

Le premier set, remporté 6-1 par l’Helvète sera une véritable démonstration durant 19 petites minutes de jeu. Seules 4 des 14 montées au filet de Zverev auront été remporté par l’Allemand… C’est en revanche Mischa qui attaquera le premier dans le second set en breakant Roger. Espoir de courte durée puisque le Suisse débreakera dans la foulée. À 5-5, Federer réussira le break puis terminera sur son service. Dans le troisième set que le Suisse remportera tranquillement, ce sera une promenade de santé. Tout simplement. Victoire finale 6-1, 7-5, 6-2.

Au prochain tour, il retrouvera « l’autre » suisse Stan Wawrinka. Une finale avant l’heure entre les deux champions. Avec l’élimination de Novak Djokovic, le vainqueur de ce duel aura fait un grand pas vers la victoire finale. Roger Federer mène 18-3 dans leurs duels. Cependant, Stan The Man avait remporté la Finale de Monte Carlo en 2014 et le Quart de Finale à Roland Garros en 2015. Sur dur, le bâlois n’a jamais perdu face à Stanimal. Leur dernière rencontre en Grand-Chelem, en demi-finale de l’US Open 2015 avait tourné à la correction avec une victoire 6-4, 6-3, 6-1 pour Federer.

Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.