MMA – Les athlètes continuent de se positionner dans le conflit. Aussi, Yaroslav Amosov a décidé de rester en Ukraine pour défendre son pays.

Yaroslav Amosov est l’actuel champion des welterweights au sein du Bellator. Aussi, l’Ukrainien a partagé une vidéo sur laquelle nous pouvons le voir accompagner sa famille dans une « safe-zone ». En effet, l’Ukraine et la Russie sont actuellement en guerre. Tristement, les civils subissent de lourdes pertes et se retrouvent ainsi contraint d’évacuer ou de se mettre en lieu sûr. Cependant, le champion révèle également qu’il compte bien se battre pour son pays.

Voici l’intégralité de son message, traduit en anglais par « Ringside24 » :

« Salutations. Probablement beaucoup vont penser que je me suis enfui, que je me cache ou quelque chose comme ça. Mais ce n’est pas le cas. J’ai amené ma famille dans une safe zone. A présent, je suis de retour, et je défendrai ce pays du mieux que je le peux. J’aime ce pays, notre pays. La Russie est venu chez nous et a débuté une guerre ici, de nombreuses personnes perdent la vie. Il s’agit d’innocents, des femmes et des enfants. Nous devons défendre ce pays et nous réussissons. Et nous réussirons, parce que la vérité est derrière nous. Je souhaite m’adresser à mes abonnés de Russie. Ce que vous voyez à la TV, vous ne devriez pas le regarder, ce n’est pas la vérité. Si j’étais vous, je ne regarderais même pas les nouvelles. Nous sommes dans une vraie guerre. Je ne comprends pas ceux qui pensent que les troupes russes ne sont pas entrées en Ukraine. Je le vois de mes propres yeux, je l’entends. De terribles choses arrivent ici. Les amis, unissez-vous, aidez-vous les uns les autres, et tout ira bien pour nous. La vérité est à nous , et la victoire sera aussi à nous. »

En outre, à l’instar d’autres athlètes comme Wladimir et Vitali Klitschko, Yaroslav Amosov veut se battre pour son pays. Nous espérons bien évidemment un dénouement favorable. Tant aux athlètes engagés dans cette bataille, qu’aux civils qui se retrouvent victimes innocentes d’un conflit qui les dépasse …

Partager cet article

SourceRingside24
Crédits photosInstagram - @s_amoskin
Tags Bellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *