Le petit frère de Youssef Boughanem et ancien adversaire de Ciryl Gane, Yassine, passe en MMA!

Champion de muay-thai, Yassine Boughanem (136-33) passe en MMA ! Ancien champion du monde WBC des poids lourds, le Belgo-Marocain avait entamé une spectaculaire perte de poids il y a quelques mois. L’objectif était notamment pour lui d’être en compétition dans une catégorie inférieure.

Ça devrait être le cas en MMA, puisque Boughanem devrait évoluer en light-heavyweight (-93kg). Fernand Lopez head-coach du MMA Factory a annoncé le passage du champion du monde de muay-thai dans la discipline dans son podcast King & The G :

« Yassine Boughanem passe en MMA de manière officielle, ici avec le MMA Factory & le Management Factory, donc on le verra le 3 février sur ARES 3. »

SUR LE MÊME SUJET :

On a donc la date de ses débuts également. À 27 ans, Boughanem tentera de suivre l’exemple de son ancien adversaire Ciryl Gane, qui a parfaitement réussi la transition Muay-thai/MMA sous l’égide de Fernand Lopez.

Partager cet article

Crédits photosInstagram Yassine Boughanem
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Heratokles

    Braaaaavo la Mma factory !
    Encore un coaching désastreux !
    Pauvre Boughanem, plus aucun cardio dès la fin du 1er round.
    Visiblement il était prévu que Yassine l’emporte de manière expéditive. Sous-estimation de l’adversaire.
    Ciryl Gane sera soumis s’il affronte Curtis Blayde, car F. Lopez est incapable de remettre ses choix en cause.
    Quand les combattants sous son égide perdent, c’est bien évidemment parce que soit ils n’ont pas suivi son game plan (Ngannou), soit ils ont des lacunes (Gane). Lopez a ainsi grandement sous-estimé la puissance et la technique au sol de Ngannou. Bravo à Francis, qui avec sa blessure a su retourner une situation désespérée.
    Cette arrogance française !
    Ciryl a surtout besoin de développer son propre égo, pas celui de son coach, qui n’est pas le meilleur du monde comme il veut le lui faire croire. Et puis faire campagne pour la Ministre des sports, alors là c’est le bouquet !

    Répondre