Le main event de l’UFC 269 opposera Charles Oliveira à Dustin Poirier pour la ceinture lightweight. Le Brésilien a succédé à Khabib Nurmagomedov après que celui-ci ait décidé de prendre sa retraite. Un match pour la ceinture vacante a alors été organisé et Oliveira l’a emporté par TKO face à Michael Chandler. Dustin Poirier multiplie lui les grosses performances et a cette année battu Conor McGregor à deux reprises.
« The Diamond » partira favori, mais ne sous-estime surtout pas son adversaire : « Un fight est un fight et ce type est très dangereux. Il a tellement de finitions à l’UFC, tellement d’expérience. Et je ne mets pas cela de côté. C’est un combat énorme pour lui, pour son héritage, pour moi, et pour mon héritage. Toute l’expérience acquise tout au long de notre carrière nous a menés à ce moment. Ce type est très dangereux et très redoutable. C’est tout ce que j’ai à dire. Je respecte son parcours pour arriver là où il est, pour être le champion incontesté, parce que j’ai un parcours similaire. » (via MMA Junkie)
SUR LE MÊME SUJET :
« J’aimerais que le fight atteigne ce point où nous le découvrons tous devant le monde entier. C’est mon objectif d’emmener ce fight en eaux profondes et de voir qui en veut le plus, qui est prêt à saigner davantage et à tout donner, car je sais que je le ferai. Il n’y a aucun doute là-dessus. »
Charles Oliveira est probablement le meilleur pratiquant de jiu-jitsu brésilien en activité à l’UFC, ce qui fait de lui un champion létal au sol. Il a aussi montré lors de sa dernière apparition qu’il était bon debout et pouvait même mettre hors d’état de nuire de gros noms comme Michael Chandler. Dustin Poirier est lui un niveau au-dessus en striking et fait partie de ces fighters extrêmement complets. Préparé pour une longue guerre, l’Américain devra prendre l’avantage debout en évitant à tout prix d’être amené au sol.
COMMENTAIRES