MMA – Charles Oliveira est confiant en ses chances de victoire pour sa première défense de ceinture du 11 décembre face à Dustin Poirier.

Le prochain choc pour la ceinture lightweight opposera Charles Oliveira à Dustin Poirier. Le champion brésilien fera face au numéro 5 au classement pound for pound. « The Diamond » a déjà battu les plus grands : Justin Gaethje, Eddie Alvarez, Max Holloway, Conor McGregor… seul Khabib Nurmagomedov a réussi à le battre sur ces 5 dernières années. Charles Oliveira a lui un palmarès un peu moins impressionnant, mais est réputé pour être l’un des fighters les plus dangereux au sol grâce à son JJB.

Le champion ne partira pas favori lors de l’UFC 269 mais il reste confiant en ses chances de battre Dustin Poirier : « Les strikers le mettent au sol trop facilement et vous savez ce qu’il va se passer si je le mets au sol. S’il veut échanger debout, tu sais que je frappe fort mon frère. Il y aura du feu le 11. J’ai de la puissance de feu dans mes mains, j’ai mon jiu-jitsu. Je le respecte beaucoup, mais je veux rester champion, je veux garder cette ceinture. » (via MMA Fighting)

SUR LE MÊME SUJET :

« Onze ans pour devenir champion, neuf victoires consécutives, le plus de bonus et de soumissions (dans l’histoire de l’UFC – ndlr), l’homme qui a mis le plus de temps à se battre pour la ceinture. Je pense que cela impose le respect. Tout le monde disait que je ne méritais pas le fight contre Michael Chandler. Je sortais de huit victoires consécutives. Qui avait plus de victoires que moi dans la division ? Je ne laisse pas les juges décider. »

Dustin Poirier ressort de deux victoires consécutives face à Conor McGregor dans lesquels il a montré qu’il était toujours aussi polyvalent et efficace dans l’octogone. L’Américain excelle dans tous les domaines, mais son prochain adversaire aura une carte à jouer au sol. Rendez-vous le 11 décembre prochain pour ce choc à ne surtout pas manquer.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosYoutube ESPN MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *