MMA – Le champion des légers, Charles Oliveira, regrette que son statut soit régulièrement remis en question.

Celui que l’on surnomme « Do Bronx » a eu un parcours atypique à l’UFC. Présent au sein de l’organisation depuis 2010, le brésilien a d’abord alterné les défaites et les victoires chez les plumes. Il est ensuite monté chez les légers où il reste sur une série de neuf victoires qui l’a mené jusqu’au titre. Khabib ayant pris sa retraite, Charles Oliveira s’est imposé par TKO face à Michael Chandler pour le titre vacant le 15 mai dernier.

À deux mois de sa première défense de titre face à Dustin Poirier, Oliveira estime qu’il n’est toujours pas respecté à sa juste valeur. « Jésus n’a pas été capable de plaire à tout le monde, je ne serai pas celui qui le fera. Mais il faut mettre dans la balance ce que j’ai fait : onze ans à l’UFC pour devenir champion, neuf victoires consécutives, le plus de bonus, le plus de soumissions, le plus long chemin vers le titre. Je pense que je l’ai mérité. » a déclaré le Brésilien (via Trocaçao Franca).

Il poursuit : « Les gens disent que je ne méritais pas le title shot à cause des adversaires que j’ai affrontés, mais il n’y avait personne avec ma série de victoires, 8 victoires consécutives, 7 finitions, Tony étant la seule décision, et pourtant tout le monde a vu comment cela s’est déroulé. Je n’ai même pas eu un mois pour m’entraîner pour Tony, ils m’ont donné 15 jours. Et pourtant j’ai fait ce que j’ai fait. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le natif de Rio a conclu son propos sur sa légitimité en revenant sur ses premières minutes compliquées face à Chandler. Il explique : « Les gens n’arrêtent pas de parler de ce qu’il s’est passé contre Chandler, mais quand il m’a mis à terre, même s’il a passé 3 minutes à me frapper, je ne lui ai pas laissé l’opportunité de finir, mais dès que je l’ai attrapé, il était KO en quelques secondes. »

« Alors comment se fait-il que je ne mérite pas le respect ? Je le mérite, et il y a beaucoup de gens qui me respectent, comme il y aura beaucoup de gens qui ne le feront pas. Ce que je vais faire, c’est continuer à écrire l’histoire, affronter les meilleurs et à réaliser des performances légendaires. Pour ceux qui disent que je dois battre Dustin pour prouver que je suis le champion, je suis déjà le champion, et ce sera ma première défense. »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *