Cela fait plus d’un an que Chimaev n’est plus apparu dans la cage. L’athlète suédo-russe a fait ses débuts à l’UFC en décrochant trois victoires en 66 jours. Il a ensuite contracté une forme grave du coronavirus et a vu plusieurs de ses fights annulés. En début d’année, Chimaev a fait parler de lui dans un live Instagram en disant qu’il « écartèlerait (Khabib) s’il le voulait ». L’ancien champion des légers n’avait pas souhaité réagir.
Ali Abdelaziz est revenu sur cet épisode. Selon lui, Chimaev se serait excusé. Les deux hommes sont aujourd’hui en bons termes. « Nous sommes tous des frères musulmans. Nous sommes tous issus de la même lignée. Khamzat est jeune. Il est nouveau dans ce sport. C’est un bon gars. Je connais très bien Khamzat. À l’époque, beaucoup de gens l’ont pris en grippe. Et je comprends d’où vient Khabib et d’où vient tout le monde », a déclaré Abdelaziz à propos de la querelle.
SUR LE MÊME SUJET :
« Khamzat, il lui a fallu trois mois pour s’excuser à ce sujet. Je le respecte tellement parce que les combattants ont tellement d’ego, n’est-ce pas ? Mais je savais qu’il allait faire ce qu’il fallait. Khabib est comme un grand frère pour lui. Nous avons tous ce genre de classement entre nous. Et il est sorti, et il a réparé le mal. Il a mis son ego de côté, et il s’est excusé, et les excuses sont acceptées » a-t-il poursuivi. Chimaev effectuera son retour dans l’octogone le 30 octobre contre Jingliang Li.
COMMENTAIRES