MMA – Daniel Cormier revient sur les problèmes judiciaires de Jon Jones et espère qu’il parviendra à relever la tête.

Daniel Cormier et Jon Jones entretiennent l’une des plus grandes rivalités de l’histoire de l’UFC. Cette rivalité est d’autant plus grande qu’elle s’est exercée au sommet de la division des lourds légers. Jon Jones a longtemps été le seul à avoir battu DC. Les deux hommes s’étaient d’abord affrontés en 2015. « Bones » s’était alors imposé à la décision unanime. Deux ans plus tard, Jones décrochait de nouveau la victoire lors de la revanche en scorant un KO. Le résultat fut cependant changé en no contest après que le champion ait été testé positif à une substance interdite.

En dehors de la cage, les deux athlètes ne s’apprécient pas. Ce n’est un secret pour personne. En plus de s’être battus lors d’une conférence de presse, ils se sont souvent accrochés verbalement, notamment au sujet des problèmes extrasportifs de Jon Jones. Alors que celui-ci est de nouveau confronté à la justice pour des accusations de violences domestiques, DC a pris la parole. Malgré leurs relations, il espère que son grand rival parviendra à relever la tête.

« De moi à lui, nous ne serons jamais amis. Mais d’humain à humain, tu dois te reprendre en main. Et montrer des remords », a déclaré Cormier. « Avant d’appuyer sur le bouton d’envoi de ces tweets, tu dois réfléchir à ce que tu dis. Il semble que tu te dises tellement de mensonges que tu commences à les croire. Ne te mens pas à toi-même. Entoure-toi de personnes qui vont te dire la vérité et trouver des réponses, sinon c’est fini. Parce qu’en fait, c’est ce qui est en train d’être fait. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Mais le plus effrayant dans tout ça, c’est que dans ces moments-là, quand les gens qui ont des problèmes commencent à perdre leurs alliés les plus proches, ils peuvent aller de deux façons : dans un sens, ils peuvent aller au sommet et se ressaisir, dans l’autre sens ils peuvent juste dégringoler », a poursuivi DC.

Cormier espère que le renvoi de Jon Jones de son gym l’aidera à aller de l’avant. Il conclut sur le sujet en évoquant les conséquences familiales de cette affaire : « Ça me rend triste que sa fille ait dit d’appeler la police. Peu importe qui vous êtes, ces choses doivent vous pousser à vous regarder et à prendre une décision. Parce que personne n’est parfait, mais à un moment donné, vous devez prendre une décision pour vous, pour vos filles, pour votre fiancée, pour votre famille, pour tout. Je pense que maintenant est ce moment. » Jon Jones a rendez-vous avec la justice le 26 octobre.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *