Habitué à faire des choix forts, Pep Guardiola avait sa traditionnelle liste d’indésirable en arrivant à Manchester City. Ainsi, aux côtés de Samir Nasri et Joe Hart on pouvait trouver Yaya Touré. Pour vous dire, le joueur ne figure même pas dans le groupe inscrit pour les phases de poules en Ligue des Champions. Déjà poussée vers la sortie par Guardiola lorsqu’il était au FC Barcelone, l’histoire se répétait encore pour l’Ivoirien. Un conflit ouvert entre son agent et le coach espagnol semblait condamner le quadruple joueur africain de l’année. Et pourtant…
« Je suis heureux au club, je suis heureux dans cette ville, je veux continuer ici. » – Yaya Touré au micro d’Al Jazeera
En 11 matchs de championnat, son nom ne sera jamais inscrit. Même dans les défaites, Guardiola tenait bon. Après des excuses présentées par le joueur pour les déclarations de son agent, l’entraîneur a finalement changé d’avis. Également, selon Goal.com, le joueur se serait entraîné sans relâche pour retrouver une bonne condition physique. Il aurait même perdu 8 kilos ! Ainsi, contre Crystal Palace ce weekend, un joueur faisait son retour dans le onze de départ. Vous avez deviné. Pour son premier match de la saison le 19 novembre, Yaya Touré à marquera un doublé. Ces deux buts, cruciaux, ont permis aux Citizens de repartir avec la victoire en l’emportant 2-1. « Merde alors, il n’est pas cramé », a dû se dire Pep.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’étais désespéré à l’idée de rejouer. Mes coéquipiers sont vraiment très importants pour moi et ont toujours été brillants, j’étais prêt mentalement. Je savais qu’un jour mon manager allait avoir besoin de moi. » – Yaya Touré
Avec cette première titularisation depuis quasi 6 mois (son dernier match remontait au tour préliminaire de LDC contre Bucarest) et un premier but depuis mars, l’ivoirien ne sera pas de trop pour la quête de trône d’Angleterre. Actuellement second à égalité avec Liverpool et à 1 point du leader Chelsea, les Citizens gardent toutes leurs chances.
https://youtu.be/AGNq3xMSETs
COMMENTAIRES