2017 sera t-elle une année meilleure pour Michael Fassbender ?

 

Après une année 2016 un peu décevante avant la sortie d’Assassin’s Creed, Michael Fassbender devra se reprendre en 2017.

X-Men, Une Vie entre Deux Océans et Jobs, force est de constater que 2016 aura été très moyenne pour Michael Fassbender. Trois grosses déceptions auquel on pourra peut-être ajouter Assassin’s Creed. Si la dernière bande-annonce est plutôt prometteuse, le passé nous rappelle qu’il faut toujours se méfié avec les adaptations de jeux vidéo au grand écran. 2016 sera sûrement donc une année à oublier pour l’acteur qui s’est fait connaître grâce à Hunger et Shame de Steve McQueen. Mais avec des projets très prometteurs, 2017 pourrait être juste dingue. On lance les paris.

Weightless : le nouveau Malick au casting monstrueux

Sur le nouveau film de Terrence Malick réalisateur de The Tree of Life, La Ligne Rouge et plus récemment Knight of Cups, on ne sait absolument rien. Même son titre Weightless est probablement provisoire. Comme à son habitude c’est le plus grand mystère sur le projet du célèbre cinéaste. Tourné, il y a 4 ans, on ne connaît que le casting qui fait partie de l’un des plus gros de ces dernières années. On retrouvera ainsi Ryan Gosling, Christian Bale, Nathalie Portman, Rooney Mara, Cate Blanchett, Val Kilmer et Michael Fassbender. Si Gosling devrait tenir le premier rôle, on ne sait encore rien de la place qu’aura l’acteur germano-irlandais. Ceci sera au bon vouloir de Malick au moment du montage. Dans Knight of Cups, des stars comme Nathalie Portman ou Antonio Banderas étaient ainsi apparus moins de 5 minutes à l’écran. Rendez-vous courant 2017.

weightless-fassbender

The Snowman : Fassbender mène l’enquête avec Charlotte Gainsbourg

5 ans après le magnifique La Taupe avec Gary Oldman, Tomas Alfredson est de retour pour un nouveau long-métrage intitulé The Snowman. Un Polar qui se déroulera en Norvège où Michael Fassbender jouera le rôle de Harry Hole, un détective qui tentera de résoudre la mystérieuse disparition d’une mère de famille. Adapté du roman du célèbre écrivain scandinave Jo Nesbo, The Snowman aura à son casting l’actrice suédoise Rebecca Fergusson vue dans Mission Impossible 5 et notre française adorée Charlotte Gainsbourg. On a hâte.

the-snowman-fassbender

Alien Covenant : à la rencontre de nos créateurs

Et voilà le plus gros projet de 2017 pour Fassbender : Alien Covenant. Réalisé par Ridley Scott, ce nouveau film dans l’univers lancé en 1979 est la suite directe de Prometheus sorti en 2012. Dans ce prequel, on devrait en savoir plus sur la planète de nos créateurs et sur les origines des aliens avec l’expédition du vaisseau Covenant. Comme dans Prometheus, Michael Fassbender incarnera le rôle de David un humanoïde qui dans cet épisode est le seul habitant de ce paradis inexploré, mais sombre et dangereux. Les derniers news annoncent par ailleurs qu’il jouera un autre personnage encore mystérieux. Le robot David retrouvera également le docteur Elizabeth Shaw interprétée par Noomi Rapace ( ainsi que Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques) qui avait côtoyé le comédien dans l’adaptation de Steve Jobs mis en scène par Danny Boyle.

fassbender-Alien

Si aucune image n’a encore filtré à part une mini vidéo teaser, Alien Covenant s’annonce selon l’acteur principal comme beaucoup plus effrayant que Prometheus. Rendez-vous le 23 août 2017, pour juger du résultat final.

Par ailleurs, un autre film est au programme pour Fassbender en 2017. A Trepass Against Us, film indé policier sur une famille de gens du voyage vivant dans la campagne anglaise. Pas encore de date de sortie pour la France pour ce long métrage réalisé par Adam Smith avec également Brendan Gleeson au casting.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Century Fox

Leave A Comment

Your email address will not be published.