L’avertissement de Yoel Romero à Khamzat
Lors de l’UFC 319, Khamzat Chimaev va s’attaquer à un défi inédit dans sa carrière de combattant MMA.
Pour la première fois de sa carrière, Khamzat Chimaev va être main-event d’un pay-per-view ! Ce sera le 16 août prochain face à Dricus Du Plessis, en main-event de l’UFC 319, pour le titre middleweight. Plus de 5 ans après son éclosion aux yeux du grand public, Borz a enfin l’occasion de mettre la main sur un titre UFC.
Censé être main-event de l’UFC 279 face à Nate Diaz, Khamzat Chimaev avait salement manqué le poids. Il avait finalement combattu en catchweight à 81.6 kilos face à Kevin Holland. Cet énorme loupé avait précipité sa montée définitive chez les poids moyens. Avec deux victoires en autant de combats chez les -84kg, Borz a bien mérité son title-shot.
Bien que favori face à Du Plessis, le choc ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Véritable roi sans couronne de l’UFC, Yoel Romero a prévenu Chimaev : « Du Plessis est lourd ! C’est le genre de gars qu’on appelle un paysan. Tu le regardes : il n’est pas rapide mais il est explosif. Et tout ce qu’il fait est lourd, puissant. Ses mains sont très lourdes. Il a une force brute. Regardez comme il a mis Adesanya au sol, il l’a controlé et mis au sol en utilisant son poids. C’est ce qui a tué Izzy. »
En réponse à la performance impressionnante de Khamzat sur Whittaker, Romero tempère : « Robert Whittaker est très abimé, très très abimé. »