Un Top 15 viré de l’UFC moins d’une semaine après sa victoire
L’UFC est la meilleure ligue MMA au monde et véritable sans pitié avec ses pensionnaires. Nouveau cas cette semaine.
Pour durer à l’UFC, il faut performer et faire parler. C’est notamment pour ces raisons qu’un certain Demetrious Johnson n’a jamais eu le traitement qu’il estimait mériter au sein de l’organisation. Aussi génial soit-il, l’ancien champion flyweight n’a jamais passionné les foules.
Plus qu’un sport, le MMA est un véritable business rythmé en fonction des UFC numérotés. Disponibles uniquement en pay-per-view (achat à la carte) aux Etats-Unis, marché numéro 1, ces événements font et défont les stars de notre discipline.
Récemment, un certain Martin Buday a appris qu’il ne suffisait pas de performer pour rester dans la ligue. Membre du top 15 des lourds de l’UFC, il a combattu pour la dernière fois lors de l’UFC Abu Dhabi le 26 juillet dernier. Mis dans un potentiel bourbier contre Marcus Buchecha, l’Américain a gâché la fête en s’imposant par décision unanime. Une victoire qui lui a permis de porter son bilan à 7-1 dans l’organisation (16-2 en carrière).
En fin de contrat, l’UFC a finalement choisi de ne pas le re-signer. Buday a lui-même confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « Hier, on a reçu un appel nous disant que l’UFC ne va pas nous re-signer pour le moment… Bon… c’est comme ça. Au moins, je pars la tête haute. Merci. » Sa victoire sur Buchecha lui avait permis de devenir 12e au classement UFC chez les lourds…