MMA – Après un premier choc contre Anthony Johnson finalement annulé, les débuts de Yoel Romero au Bellator seront pour septembre.

Le vétéran de l’UFC Yoel Romero fera enfin ses débuts au Bellator, sa nouvelle organisation d’accueil. L’UFC a décidé de se séparer du Cubain en décembre dernier. Dana White, le président de l’organisation avait justifié ce choix par la série de défaites sur laquelle il surfait. Il était aussi nécessaire pour l’UFC de faire de la place dans leur roster afin d’accueillir du sang frais.

Après avoir officialisé son arrivée au Bellator, Romero était censé affronter Anthony Johnson en mai dans un tournoi light-heavyweight. Le choc entre les deux hommes n’a finalement pas eu lieu à cause d’un problème médical à l’œil côté Romero. C’est en passe de devenir officiel selon Ariel Helwani, il fera bien ses débuts dans l’organisation le 18 septembre face à Phil Davis.

SUR LE MÊME SUJET :

Davis est un vétéran du Bellator qui est lui aussi passé par l’UFC. Il y a notamment affronté Lyoto Machida, Anthony Johnson ou encore Glover Texeira. « Mr. Wonderful » a déjà été champion du Bellator chez les light-heavyweights. Il affrontera Romero dans cette même catégorie.

À 44 ans, Yoel Romero ne semble toujours pas en avoir fini avec le sport. Malgré sa performance assez controversée lors de son title fight face à Israel Adesanya, il restera l’un des meilleurs middleweights de son sport. Son arrivée au Bellator marquera sa transition vers la catégorie d’au-dessus chez les moins de 93 kg. Une décision qui ne pourra qu’améliorer ses performances dans l’octogone au vu des difficultés qu’il avait à descendre jusqu’à 84 kg.

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosInstagram Yoel Romero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *