MMA – Zabit Magomedsharipov explique les raisons de son départ à la retraite.

Invaincu à l’UFC, Zabit Magomedsharipov était l’un des plus grands espoirs de la catégorie featherweight. Connu pour ses performances de haut rang dans la cage, le Russe était annoncé par les fans comme un futur champion. Néanmoins, au sommet de son art, le featherweight a décidé de prendre sa retraite. Une décision qui a choqué le monde du MMA tant l’avenir du jeune homme s’annonçait brillant dans la cage.

Des désaccords avec l’UFC :

Dans une interview, Magomedsharipov a révélé les raisons de son départ à la retraite. Le Russe explique : « Il y avait plusieurs raisons. Tout d’abord, à cause des refus. Personne ne voulait m’affronter. Je n’ai pas eu de bagarres pendant deux ans. Ensuite, il y a eu des blessures, j’étais souvent malade. Je ne me suis pas rétabli. Il y a de nombreuses raisons. La raison principale était que je n’étais plus capable de me battre. Ils ne m’ont pas donné de title-shot. Ils m’ont promis une chose et en ont fait une autre. C’est une promesse qu’ils n’ont pas tenue. C’est la principale raison pour laquelle je me suis énervé ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le palmarès du Russe :

S’il a pris sa retraite au sommet de son art, Magomedsharipov a réussi à laisser sa trace à l’UFC. En effet, ses victoires spectaculaires face à Kattar et Stephens ont fait de lui un favori des fans. Avant de performer pour l’organisation, le Russe était champion d’une organisation régionale ou il dominait tous ses adversaires.

Que pensez-vous de la retraite de Zabit Magomedsharipov ?

Partager cet article

Sourcesportskeeda
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Tkt Zabit, Bryce Mitchell assure la relève.

    Répondre
  2. Olivier

    Il n’est pas américain,ceux qui ont le droit aux multiple TS ou au TS aprés un seul combat

    Répondre
  3. Adam

    Un des plus grands gâchis de l’UFC… Un vrai guerrier d’un niveau bien supérieur à ce que l’on peut voir aujourd’hui…

    Répondre
  4. Maga

    Il ne pas russe mais Dagestane comme Habib

    Répondre