La reprise de volée éternelle de Zidane en Finale de Ligue des Champions 2002

Le 15 mai 2002, le Real Madrid de Zidane affronte le Bayer Leverkusen de Michael Ballack en Finale de la Ligue des Champions. Le français va marquer un but magnifique.

Pour sa seule Ligue des Champions remportée en tant que joueur, Zinédine Zidane a fait les choses en grand. Dès sa première saison à Madrid, le joueur le plus cher de l’histoire (à l’époque) se montre décisif. À l’Hampden Park de Glasgow, les Madrilènes ouvrent d’abord le score par l’éternel Gonzalez Blanco Raul. 5 minutes plus tard, c’est le défenseur brésilien de Leverkusen, Lucio qui répond pour remettre les deux équipes à égalité.

À la 45e minute, tout va changer. Suite à un débordement de Roberto Carlos, le latéral à la frappe de mule parvient à centrer de manière quasi inespérée. Zinédine Zidane voit alors la balle arrivée, arme sa frappe et reprend du gauche. La balle termine sa course dans la lucarne de Hans-Jörg Butt. Le score ne bougera plus et le français ponctuait là un run faramineux : Coupe du Monde 1998, Euro 2000 et Ligue des Champions 2002.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Real Madrid C.F.

Leave A Comment

Your email address will not be published.