Zidane a le meilleur pourcentage de victoire de l’histoire du Real Madrid

Voilà désormais un peu plus d’un an que Zinédine Zidane a rejoint le Real Madrid en tant qu’entraîneur. Le français n’en finit plus de battre des records.

Après un an à la tête du Real Madrid, Zidane affiche les stats suivantes : 54 matchs disputés, 42 victoires, 11 nuls, 2 défaites. Il reste également sur 38 matchs sans défaite, le record de Luis Enrique avec le Barça la saison dernière de 39 matchs sans défaite n’est plus très loin.

Surtout, avec son année en Or, Zidane cimente son héritage. En effet, le français a le meilleur pourcentage de victoire de l’histoire du Real Madrid avec 77.78%. Il est ainsi devant Manuel Pellegrini (75% de victoires en 48 matchs), Carlo Ancelotti (74.79% en 119 matchs) et José Mourinho (71.91% en 178 matchs). Depuis son arrivée Zidane a mis tout le monde dans sa poche, des joueurs aux fans en passant par les journalistes, personne ne lui résiste.

Sportivement, le Ballon d’Or 1998 réalise un sans faut ou presque. En un an il a accumulé plus de trophées que de défaites. Zidane a ainsi remporté la Champions League, La Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs pour deux petites défaites. À titre de comparaison, Mourinho, en trois ans au Real, n’avait remporté « que » trois trophées.

En revanche, et ça Zidane le sait mieux que personne, le Special One a gagné la dernière Liga de l’histoire du club en 2011-2012. Une éternité que le Real n’est plus souverain chez lui. À Madrid depuis 2001, Zizou connaît parfaitement l’importance du championnat Espagnol. Il sait aussi que c’est cela qui a coûté sa place à Carlo Ancelotti. Second avec le Real l’an passé, Zidane surfe sur un rythme d’enfer cette saison. Invaincus en Liga et avec 3 points d’avance sur le Barça (avec un match en moins), les Merengue avancent lentement mais sûrement vers une 33e Liga.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: news.thefantasyfootball.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.