Floyd Mayweather et son KO de la honte sur Victor Ortiz

Avec son bilan de 49-0, Floyd Mayweather peut légitimement prétendre au statut de meilleur boxeur de l’histoire. Pourtant son KO sur Victor Ortiz ne lui permettra sans doute d’avoir ce statut.

Le 17 septembre 2011, Floyd Mayweather affronte Tito Ortiz au MGM Grand de Las Vegas pour un nouveau superfight. En jeu, la ceinture WBC welterweight d’Ortiz. Au moment du combat, Ortiz a un bilan de 29-2-2 (22 KOs) alors que Mayweather affiche déjà 41 victoires (25 KOs).

Pour ce combat, le champion du pay-per-view est payé 25 millions de dollars (jusqu’à 40 millions en fonction du PPV) alors qu’Ortiz reçoit 2 millions de dollars. Le combat sera un succès pour Pretty Boy Floyd l’un des meilleurs résultats de l’histoire pour un combat non heavyweight.

Toute la collection REEBOK Combat ici !

Le Combat Victor Ortiz vs. Floyd Mayweather Jr.

Pendant les trois premiers rounds, Mayweather domine les débats. Ainsi après les trois premières reprises, les juges donnent 30–27, 30–27, 29–28 en faveur de Floyd. Ortiz revient alors dans le quatrième round et assène quelques coups bien sentis en coinçant Money dans le corner. Dans son élan, il se distingue par un coup de tête intentionnel qui ouvre la lèvre de Mayweather. L’arbitre Joe Cortez enlève alors un point à Ortiz. Conscient de sa faute, il va alors saluer Mayweather et l’embrasse.

L’arbitre invite alors les deux boxeurs à se rejoindre au milieu du ring afin de taper leurs gants et reprendre le combat. Alors que l’arbitre signale la reprise à ses collègues, Ortiz fait un nouveau hug à Mayweather qui répond par un left hook. Choqué par ce coup, Ortiz signale comme il le peut ce coup à l’arbitre, trop tard, il vient de se prendre une droite qui l’envoie au sol. Ortiz est KO, il vient de perdre sa ceinture. 

« L’arbitre a demandé une pause (après le coup de tête – NDLA), a dit Ortiz. Je l’ai regardé et boum, je suis allé au tapis. L’arbitre n’a pas bien communiqué mais je n’ai personne d’autre à plaindre que moi. C’est une bonne leçon. » – Victor Ortiz

Sous les huées du public de Las Vegas, Mayweather ajoute une 42e victoires de suite à sa glorieuse carrière. En réponse aux critiques : « sur le ring, vous devez vous protéger en tout temps. Après ce qui s’est passé (le coup de tête – NDLA), on a touché les gants et on recommençait à combattre. J’ai donné un left hook et une droite après la pause. Vous devez vous protéger en tout temps ». Si la performance dominante de Mayweather pour son premier combat en 16 mois était remarquable, sa conclusion l’est beaucoup moins. Ortiz n’aura pas de revanche et la superstar poursuivra sa carrière avec le spectre du « KO de la honte ».

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: Golden Boy Boxing
3 Discussions on
“Floyd Mayweather et son KO de la honte sur Victor Ortiz”
  • Hello La Sueur,

    Erratum?
    « Le 17 septembre 2011, Floyd Mayweather affronte Tito Ortiz au MGM Grand de Las Vegas  » Tito Ortiz est un combattant de MMA pas le boxeur qu’a affronte Floyd a moins que Tito soit egalement son surnom auquel cas desole 🙂

    Cdt,
    Djibril un grand fan de votre site!

  • Lionel Messi ne pourra donc pas être considéré comme le meilleur footballer de tous les temps, si l’on suit les préceptes de ton article, il a au moins une fois marqué un but sur coup franc direct tandis que le gardien replaçait encore son mur ! Ça me va 😉

Leave A Comment

Your email address will not be published.