Tom Brady et sa saison régulière 2016 de MVP

Après sa suspension de 4 matchs, Tom Brady est revenu remonté comme jamais. Le quarterback des Patriots n’a jamais été aussi fort.

Quelle saison pour Tom Brady et les Patriots ! Malgré la blessure de Rob Gronkowsky, le meilleur tight-end de la ligue, New England a terminé en tête de la AFC. Avec un bilan de 14-2, les Pats n’ont pas vraiment ressenti l’impact de la blessure du Gronk.

En effet, grâce à un Tom Brady extraordinaire, la franchise a plané sur la saison régulière. Même si Brady n’a disputé « que » 12 matchs cette saison, difficile de lui refusés le trophée de MVP. Ainsi, il a lancé 28 touchdowns pour 2 interceptions seulement. Un ratio impressionnant, le meilleur de sa carrière et le meilleur de l’histoire de la ligue (!), sans pour autant avoir forcé.

À 39 ans, Tom Brady est plus en contrôle que jamais. Aux côtés de Bill Belichick, il ne vise plus que les bagues.

Le gros problème pour Tom Brady cette saison, aussi impressionnante soit-elle, reste le fait d’avoir manqué les 4 premiers matchs de la saison. Par rapport à ses concurrents directs (Aaron Rodgers et Matt Ryan), ça fait un paquet de passes et de touchdowns en moins. Ainsi, sur la saison régulière 2016, Brady n’est que 7e au nombre total de passing touchdowns. Ben Roethlisberger et Andrew Luck sont par exemple devant lui.

Cependant au rating, Tom Brady est second juste derrière Matt Ryan (117.1 contre 112). Ce rating de 112 est aussi le second meilleur de sa carrière, derrière le 16-0 de 2007. S’il avait disputé l’intégralité de la saison, il n’y aurait pas match. MVP de ligue en 2007 et 2010, l’ex des Wolverines, pourrait réussir le triplé. 2e au classement des 100 meilleurs joueurs de la NFL en début de saison, le quarterback assumer cette lourde étiquette pour un joueur de 39 ans. En cas de 5e Super Bowl, il serait définitivement tout en haut dans l’histoire.

Photo By: realsport101.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.