Il y a 5 ans, Zlatan Ibrahimovic démontait l’Angleterre

Le 14 novembre 2012, la Suède de Zlatan Ibrahimovic affrontait l’Angleterre en amicale pour l’inauguration de la Friends Arena.

14 novembre 2012, jour où Zlatan Ibrahimovic a détruit l’Angleterre. Pour l’inauguration de la Friends Arena près de Stockholm, le Suédois faisait un carnage. La légende commençait par ouvrir le score à la 20e minute. Malheureusement pour lui, les Anglais répondaient par deux buts. Ainsi, jusqu’à la 76e minute, l’Angleterre menait 2-1. Puis Zlatan s’est réveillé.

Ibra égalisait ainsi à la 77e pour son 37e but en sélection. À la 83e, il donnait l’avantage à son pays. Sur coup franc, Joe Hart était trompé. Le stade explosait, mais n’était pas au bout de ses surprises. À la 91e minute, le géant marquait le plus beau but de sa carrière. Ainsi, il voyait que Hart s’était un peu avançait. Ibracadabra marquait sur un ciseau retourné…depuis l’extérieur de la surface. Son quatrième but de la soirée ! Avec cette beauté, le suédois remportait quelques mois plus tard le Prix Puskas du but de l’année. Ibrahimovic 4, Angleterre 2.

Photo By: FIFA/YouTube

Leave A Comment

Your email address will not be published.