Programmé en co-main event de l’UFC 202, Anthony Johnson vs. Glover Teixeira est un duel qui va sacrément envoyer du bois.

Toujours placé, jamais gagnant, le Poulidor du MMA en Light-Heavyweight part en reconquête. Anthony « The Rumble » Johnson (21-5 MMA, 12-5 UFC) veut montrer avec ce combat contre Glover Teixeira (25-4 MMA, 8-2 UFC) qu’il peut aller chercher le titre suprême. Selon toute vraisemblance, le vainqueur aura droit au Title Shot face à ce bon vieux Daniel Cormier (15-1). Anthony Johnson étant classé numéro 1 et Glover Teixeira numéro 2, on imagine mal quelqu’un leur passer devant. Pour Johnson, qui braconne la division depuis pas mal de temps : Ryan Bader (KO), Alexander Gustafsson (KO), Antônio Rogério Nogueira (KO), Jimi Manuwa (KO) ; un rematch contre Cormier serait l’occasion idéale pour valider son incroyable puissance.

CONOR COMMERCIAL REEBOK 2

Rappelons qu’en 2015, lors de l’UFC 187, les deux s’étaient affrontés pour le titre Light-Heavyweight. Johnson avec sa patate de forain avait knocked-down Cormier (!!!!!), malheureusement il se fera soumettre par étrangement au troisième round. Il est comme ça DC, il sait parfaitement appuyer là où ça fait mal. En effet, notre cher bûcheron n’est pas le meilleur au sol. En témoignent ses quatre défaites par soumission (et étranglement) sur les 5 au total.

Face à un combattant du calibre de Glover Teixeira, on pense que cette faiblesse ne devrait pas poser trop de problèmes. Le gars a en effet, atteint un niveau surhumain depuis 2015. Il semble que seuls les Daniel Cormier et Jon Jones de ce monde aient la capacité de lui rappeler sa triste position dans la chaîne alimentaire. Souvenez-vous de son combat, en Suède, face à Alexander Gustafsson. Chez le blondinet, en main event, Johnson sonnera la fin de la fiesta à grands coups d’enclumes dès le premier round. Première (et seule) défaite infligée par KO dans la carrière du Mauler. Merci, bonsoir.

SUR LE MÊME SUJET :

Conor McGregor UFC 202Pour les UFC Fight Kits c’est ici ou en cliquant sur l’image.

UFC 202 – Anthony Johnson vs. Glover Teixeira

Ce combat représente une opportunité unique pour les prétendants dans une division qui risque d’être privée de Jones pendant 2 ans alors que le champion est âgé de 37 ans… Glover Teixeira, arrivé par le grande porte à l’UFC, avait un peu baissé le pied ces derniers temps. 3 grosses victoires face à Ovince Saint Preux (soumission), Patrick Cummins (KO) et Rashad Evans (KO), ont servi de rappel à la concurrence. Face au plus gros cogneur du game, ça ne devrait cependant pas suffire. Si le striking de Teixeira reste imprévisible, on part sur une victoire par KO de Johnson au 2e round. De là à se quitter bons amis, il n’y a qu’un pas.

UFC 202 - Anthony Johnson vs Glover Teixeira

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 202 – Nate Diaz pour une nouvelle victoire sur Conor McGregor

    […] main event Conor McGregor contre Nate Diaz. La carte ultra blindée verra également un alléchant Anthony Johnson vs. Glover Teixeira ainsi qu’un Rick Story vs. Donald « Cowboy » Cerrone qui promet pour tous […]

    Répondre
  2. Pronostics UFC 202 - Nate Diaz vs. Conor McGregor 2

    […] Anthony Johnson : Considéré actuellement comme le top 2 de la catégorie (les frasques du Roi Jones l’ayant de facto exclu du classement), Anthony Johnson est un cauchemar pour la grande majorité des combattants, en ce qu’il allie aptitudes athlétiques hors normes, qualités techniques indéniables et pouvoir de KO dévastateur. En véritable bully, Johnson gagne bien souvent ses combats avant même d’entrer dans l’octogone grâce à sa capacité à intimider mentalement ses adversaires. […]

    Répondre
  3. UFC 202 - Conor McGregor l'emporte face à Nate Diaz

    […] Anthony Johnson bat Glover Teixeira par first-round KO (0:13) […]

    Répondre
  4. UFC 202 - Anthony Johnson bat Glover Teixeira en 13 secondes

    […] vous avait parlé de la puissance d’Anthony « Rumble » Johnson, face à Glover Texeira, elle fut encore […]

    Répondre