Après que Jiri Prochazka ait été blessé, le titre des moins de 93 kilos a été rendu vacant. En décembre, le duel entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev avait abouti à une égalité. Ainsi, le face-à-face n’avait pas su départager de nouveau champion. Ce week-end, c’est donc finalement Glover Teixeira et Jamahal Hill qui se disputeront l’or de la division light-heavyweight. L’un est un ancien détenteur du titre tandis que l’autre est le numéro 7 du classement de la catégorie.
Pour la première fois de son histoire, l’UFC va organiser un choc de quadrilogie. En 2020, la rencontre entre le champion Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno s’était soldée par une égalité. Six mois plus tard, c’est le Mexicain qui avait réussi à soumettre le Brésilien pour s’emparer du titre flyweight. Mais l’an passé, l’idole du Brésil était parvenue à récupérer la ceinture au bout de vingt-cinq minutes de confrontation. Il n’en fallait pas plus pour donner vie à la première tétralogie des annales de l’octogone.
Après s’être incliné face à Kamaru Usman en 2021, la situation semblait compliquée pour Gilbert Burns. Le Brésilien avait toutefois su se refaire une santé en battant Stephen Thompson avant de perdre face à Khamzat Chimaev. Actuellement 5e du classement welterweight, l’ancien aspirant à la ceinture va se retrouver face à Neil Magny, à la 12e place. L’Américain sort d’une belle victoire par soumission remportée face à Daniel Rodriguez en novembre.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale (RMC Sport 2, 4h)
Glover Teixeira vs. Jamahal Hill
Deiveson Figueiredo vs. Brandon Moreno
Gilbert Burns vs. Neil Magny
Jessica Andrade vs. Lauren Murphy
Paul Craig vs. Johnny Walker
Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 2h)
Ihor Potieria vs. Mauricio Rua
Gregory Rodrigues vs. Brunno Ferreira
Thiago Moises vs. Melquizael Costa
Shamil Abdurakhimov vs. Jailton Almeida
Gabriel Bonfim vs. Mounir Lazzez
Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 1h)
Ismael Bonfim vs. Terrance McKinney
Warlley Alves vs. Nicolas Dalby
Zarah Fairn vs. Josiane Nunes
Luan Luiz Lacerda vs. Cody Stamann
Saimon Oliveira vs. Daniel Marcos
Un jour, lointain sûrement, les articles de la Sueur seront rédigés en français. 🙂
Texeira finalisation round 4.
Figueiredo / Moreno, c’est du 45/55 en faveur du mexicain. Je vois pas le combat être aussi disputé qu’à l’accoutumée. Le combat passera pas le 3ème round. Let’s Go Figgy !
Neil Magny peut amener le combat à la décision et créer l’upset de la soirée.
LET’S GO JOHNNY WALKER, GARDE TES MAINS HAUTES NON D’UNE FAVELA !!!