MMA – Quelques mois après le combat absolument fou, le champion flyweight Deiveson Figueiredo et son challenger Brandon Moreno se retrouvaient à l’UFC 263.

Lors de l’UFC 256, le champion flyweight Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno offraient aux fans un combat absolument majestueux. Après un résultat nul, les deux hommes se retrouvaient à l’UFC 263 avec toujours le même enjeu : la ceinture flyweight du Brésilien.

Round 1 : Brandon Moreno est à l’initiative pour débuter le combat, avec beaucoup de volume entre jabs et low-kicks. Alors que les deux hommes échangent, sur un contre parfait en jab, le challenger score le knock-down ! Toujours lucide, le champion temporise au sol.

Round 2 : Deiveson Figueiredo réussit le takedown pour débuter le round. Cherchant à avancer au sol, le champion est bloqué par un Moreno vigilant, la tentative de guillotine ne prend pas non plus. C’est ensuite au tour du challenger de réussir le takedown… et de prendre le dos adverse ! Figueiredo s’en sort !

Round 3 : On repart sur un rythme impressionnant ! Les deux hommes échangent, puis Brandon Moreno se décide à amener le combat au sol. Prenant le dos du champion, il tente la rear-naked choke, bien défendue. Après plusieurs frappes au sol, Brandon Moreno sécurise l’étranglement et soumet Deiveson Figueiredo !

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *