MMA – Trois après une victoire par décision partagée, Israel Adesanya retrouvait Marvin Vettori à l’UFC 263. En jeu ? Le titre middleweight.

Se propulsant vers le title-shot grâce à une série de 5 victoires consécutives, Marvin Vettori va tenter de frapper un grand coup à l’UFC 263. Face au champion Israel Adesanya, l’Italien va chercher à prendre sa revanche, et à prendre le titre middleweight de l’UFC !

Round 1 : Le Stylebender débute son travail en kicks, face à la pression de Vettori. Parvenant à attraper le leg-kicks d’Adesanya, le challenger sécurise la mise au sol. Sur le dos, le champion cherche à se rapprocher de la cage, et se relève, avec un Vettori toujours sur lui en clinch. Le Stylebender finit par se débarrasser de la pression adverse… et poursuit son travail en low-kicks ; tout en ayant du succès en boxe anglaise.

Round 2 : Israel Adesanya accélère pour débuter le second round, au-delà de la jambe droite de Vettori, le champion score aux poings. L’Italien parvient toutefois à instaurer le clinch contre la cage… mais le champion s’en sort. Bis repetita sur la fin de round, mais en dehors de ces phases, Vettori est dominé.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/lasueur_off/status/1403939810100887554

Round 3 : Motivé par son entraîneur, Marvin Vettori fonce pour le takedown en entrée de round… et réussit ! Le challenger finit par prendre le dos du champion et tente la rear-naked choke ! Adesanya s’en sort. Les deux hommes se relèvent ensuite après cette séquence folle ! Bon enchaînement pour le champion, qui réussit coup sur coup un puissant jab puis un gros low-kick. Sur un énième leg-kick, Adesanya score le knock-down, mais le challenger se relève.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1403941330498338818

Round 4 : Mixant parfaitement, le champion poursuit son travail de sape. De son côté, Marvin Vettori met la pression, et finit par casser la distance en instaurant le clinch contre la cage. Si le challenger sécurise le takedown, Izzy se relève sans encombre. Après une nouvelle phase de clinch contre la cage, Adesanya reprend sa domination en striking. Il profite de ce combat pour battre son record de low-kicks infligé, avec plus de 50 !

https://twitter.com/lasueur_off/status/1403943217649926145

Round 5 : Encore une fois, Marvin Vettori met la pression pour tenter le takedown contre la cage. Bonne défense du champion. Ne tentant ces avancées que trop rarement, l’Italien ne rencontre pas le succès escompté. Il est même hué sur une longue phase de clinch contre la cage. 50-45, 50-45, 50-45, and still, victoire d’Adesanya par décision unanime.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Dreuft

    A la fin du 5ème round Nate a sonné Edwards, pas à la fin du 2ème
    Me suis régalé, bonne soirée mais j’aurai aimé que Nate donne plus, heureusement y’a eu le final sinon j’étais deg…

    Répondre