MMA – En co-main event de l’UFC 264, Stephen Wonderboy Thompson affrontait Gilbert Burns pour se rapprocher du titre.

Seul homme à ne pas avoir affronté Kamaru Usman dans le top 5 de l’UFC en welterweight, Stephen Wonderboy Thompson comptait bien se rapprocher du combat pour le titre en s’imposant face à Gilbert Burns lors de l’UFC 264.

Le combat : Après quelques combats à utiliser exclusivement son striking, Gilbert Burns est revenu à son grappling pour remporter le premier round. Tentant une mise au sol de loin, le Brésilien à avancer pour valider la mise au sol, puis contrôler son adversaire en clinch. Sur la fin de la reprise, le numéro 2 au classement a même tenté de finir Thompson.

Deuxième round, plus patient, Gilbert Burns se rapproche de Wonderboy et touche en boxe. Il valide ensuite le takedown en fin de reprise pour arracher le round à Thompson ! Troisième et dernier round, c’est bien plus animé : Wonderboy sait qu’il lui faut une finition pour s’imposer.

SUR LE MÊME SUJET :

Malheureusement pour l’Américain, et après un certain succès en striking et un knock-down réussi sur un coup de pied retourné, la domination adverse en grappling reprend… Et Thompson finit sous un barrage de coups. Victoire de Burns par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28). Pour la suite, le Brésilien a même déjà ses adversaires potentiels : Jorge Masvidal et Leon Edwards.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Désolé les gars jvous kiffe

    J’espère que la sueur va revenir un peu avec de la passion ds les podcasts, peu être un peu moins de « et si » à répétition sur des scénarios claqué qui n’auront jamais lieux. En parlant toujours des même 3 ou 4 acteurs majeurs de l’UFC, c’est dommage. Aujourd’hui sur le podcast de mc Gregor, rust a pratiquement commencé par « comme je disais hier sur le recap » oui justement tu l’a déjà dit hier, t’as déjà parlé de mc Gregor hier … Je crois que c’est bon, ya des Tuivasa qui reviennent bien, Moutinho vs O’Malley lunaire, Price vs Pereira qui aurait dû être sur la main en lieu du fight féminin pété de fou… Bref, des biographies, des anecdotes, l’arbitrage le pointage, une petite rubrique auditeurs en direct pour échanger les ressentis… Ya tellement de potentiel chez vous que vous n’exploitez pas (plus).
    Je conçois que vous commencez à récolter les fruits d’un travail difficile et que ça doit faire du clic avec des acteurs majeurs, ça invite Fernand pour le podcast sur Ciryl mais ya déjà le même contenu sur King and G. C’est qualitatif jusqu’à un certain point et c’est tellement dommage, que ce soit l’aspect répétitif et routinier qui est en train de vous perdre sans qu’aucun de vous 3 ne semble le voir venir.
    Bravo pour le reste, vous méritez bcp de succès.

    Répondre