MMA – Jiri Prochazka a dû dire adieu à sa ceinture à cause d’une terrible blessure qui a mis un terme à son règne de champion.

Le Tchèque remportait son 13e affrontement consécutif lorsqu’il a été couronné champion des moins de 93 kilos à l’UFC. Après ce choc très disputé face à Glover Teixeira, un rematch devait avoir lieu avant que le champion ne se blesse. Ainsi, c’est Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev qui se disputeront le titre vacant de la division. Toutefois, les fans disposaient jusqu’ici de peu d’informations sur les raisons médicales qui ont obligé le prodige du Jetsaam Gym Brno à renoncer à cette confrontation. Désormais, la situation s’est éclaircie.

Le pire scénario

Dans un podcast avec Paddy Pimblett, Dana White s’est exprimé : « Cette nuit-là, lorsque tout s’est écroulé et que nous avons demandé à notre médecin de l’examiner, ce dernier a littéralement dit que de toutes les années passées à l’UFC, c’était la pire blessure à l’épaule que nous ayons jamais vue. […] Ce qui s’est passé, c’est qu’elle est sortie. Il y avait des gars au gymnase qui ont essayé de la remettre en place. Puis ils l’ont arrachée et l’ont détruite. » Le Président de l’UFC a ajouté que le docteur a affirmé que même un délai de cinq ou six mois serait trop court pour son rétablissement.

SUR LE MÊME SUJET :

Une longue absence

Jiri Prochazka va devoir se faire opérer et sera absent pour une durée encore indéterminée. Ce dernier entend déjà revenir sous son meilleur jour et reprendre le titre qu’il n’a jamais réellement perdu. De son côté, Glover Teixeira est très frustré que celui qui devait être son adversaire se soit blessé. Et pour cause, le Brésilien ne sera pas dans le duel qui couronnera le nouveau champion. Toutefois, l’ancien roi de la catégorie a affirmé qu’il sera présent ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Partager cet article

SourceThe Baddy Pimblett
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *