Le 30 octobre 2021, Glover Teixeira a choqué la planète MMA en devenant champion du monde à l’âge de 42 ans en battant Jan Blachowicz. Après un parcours compliqué, où il n’avait pas été autorisé à performer aux États-Unis en raison de problèmes de visa qui se sont éternisés sur plusieurs années, le Brésilien a eu le droit à son moment de gloire. Toutefois, le nouveau roi des moins de 93 kilos s’est fait détrôner par Jiri Prochazka à l’issue d’une bataille très disputée qui aura duré près de 25 minutes. Un rematch devait avoir lieu le 10 décembre. Toutefois, le Tchèque a été contraint de renoncer au duel suite à une blessure.
Avec cette annulation, c’est finalement le duel entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev qui sera l’attraction principale de l’UFC 282. Dans The MMA Hour, Glover Teixeira a évoqué sa déception : « Bien sûr que j’étais contrarié sur le moment. Je me suis senti spolié… Mais qu’est-ce que je vais faire ? M’asseoir à la maison et pleurer sur mon sort ? Être déprimé dans ma chambre ? […] Donc, je vais aller là-bas et assister aux confrontations. Avec un peu de chance, je me battrai contre le vainqueur. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le compte à rebours est lancé. Dans 10 jours, le Polonais et le Russe vont rentrer en colision dans la cage. L’événement se tiendra à la T-Mobile Arena de Las Vegas, une arène dans laquelle l’UFC se rend régulièrement. Magomed Ankalaev surfe sur une incroyable série de neuf victoires d’affilée et n’a perdu qu’une seule fois en carrière professionnelle. De son côté, Jan Blachowicz peut se vanter d’être le premier homme à avoir battu Israel Adesanya en arts martiaux mixtes. Après avoir perdu sa ceinture face à Glover Teixeira, le prodige de Cieszyn s’est refait une santé. Ce dernier a su s’imposer face à Aleksandar Rakic, un fighter du top 5 des moins de 93 kilos.
COMMENTAIRES