En septembre 2020, le Polonais s’était imposé par KO face à Dominick Reyes pour s’approprier le titre que Jon Jones avait laissé vacant quelques mois auparavant. Toutefois, le prodige de Cieszyn avait perdu sa ceinture dès sa première défense face à Glover Teixeira. Cet accident de parcours va lui coûter cher. Sa victoire face à Aleksandar Rakic n’avait pas été suffisante pour lui offrir une nouvelle chance à l’or de l’UFC. Mais un coup de théâtre s’est produit. Le champion Jiri Prochazka s’est blessé et son rematch avec son dernier adversaire en date a été annulé. Dès lors, c’est Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev qui se disputeront le titre light-heavyweight de l’organisation.
Le Polonais a bien conscience du fait qu’il s’agisse d’une opportunité invraissemblable. Toutefois, c’est pour l’instant son adversaire qui est donné favori par les bookmakers. Interviewé par The Schmo, l’ancien champion de la catégorie a déclaré : « Je suis toujours l’outsider, donc ça ne fait rien. Je vais juste y aller et faire mon travail, remporter l’affrontement, fêter ça, et ramener la ceinture en Pologne. C’est ce que je veux faire, et je le ferai. »
SUR LE MÊME SUJET :
L’événement du mois de décembre approche à grands pas. Celui-ci se tiendra à la T-Mobile Arena de Las Vegas le week-end prochain. Ankalaev surfe actuellement sur une incroyable série de neuf victoires consécutives. Ce dernier n’a perdu qu’une seule fois en carrière professionnelle. C’était lors de son duel face à Paul Craig. De son côté, le Polonais a été le premier homme à avoir battu Israel Adesanya en MMA.
COMMENTAIRES