Après avoir conservé sa ceinture WBC le week-end dernier au Tottenham Hotspur Stadium, le Gypsy King a maintenant un nouveau défi à relever. Une fois sa rencontre face à Derek Chisora terminée, Tyson Fury a appelé Oleksandr Uysk, qui l’a rejoint sur le tablier du ring. Pendant quelques instants, les deux hommes ne se sont pas lâché du regard. Les journalistes et photographes présents n’ont rien manqué de la scène. Entre les deux hommes, il serait question d’une unification des quatre titres mondiaux pour l’année à venir.
Dans une entrevue accordée à The Sun, le champion WBC s’est à nouveau exprimé sur son potentiel futur adversaire : « Usyk est plus âgé que moi en fait. Il a environ 35 ans. Moi, j’en ai 34. Donc, c’est un match égal. S’il avait 22 ans, ce serait peut-être différent. Mais là, c’est un vieil homme. […] Il a livré 315 affrontements en amateur ou quelque chose comme ça. Et il a disputé approximativement 20 rencontres chez les professionnels. Moi, je ne crois pas qu’il ait le meilleur jeu de jambes de la boxe. Je ne crois pas non plus qu’il soit plus rapide que moi. »
SUR LE MÊME SUJET :
Les intentions d’Oleksandr Usyk sont claires. L’Ukrainien a déjà déclaré ne vouloir personne d’autre que Tyson Fury pour son prochain affrontement. Le champion WBA, WBO et IBF des moins de 120 kilos a mentionné le mois de février ou de mars pour ce choc de titans. Tout comme son potentiel adversaire, l’ancien médaillé d’or olympique est invaincu dans les rangs professionnels. Ayant déjà réuni les quatre ceintures mondiales dans la division cruiserweight, celui-ci pourrait devenir le premier boxeur de l’histoire à réaliser cet exploit dans une deuxième catégorie.
COMMENTAIRES