MMA – Glover Teixeira aura bientôt une nouvelle chance au titre et compte bien marquer les esprits avec un nouveau record.

À la base, le Brésilien devait retrouver Jiri Prochazka à l’occasion d’un rematch pour tenter de récupérer le titre qu’il avait perdu. Toutefois, le Tchèque s’est blessé et a dû rendre la ceinture, emportant ainsi son adversaire dans sa chute, qui a également été évincé du main-event de l’UFC 282. L’organisation a préféré remettre l’or des 93 kilos en jeu dans un choc entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev. Le duel n’ayant pas eu de vainqueur, c’est finalement une autre rencontre, entre Jamahal Hill et Glover Teixeira, qui a été officialisée pour le 21 janvier.

43 ans

Interviewé par MMA Junkie, le Brésilien a fait des déclarations. À en croire ses propos, l’ancien champion light-heavyweight de l’UFC a encore beaucoup d’ambitions. Parmi ses velléités, Glover Teixeira entend surpasser les grands exploits de Randy Couture : « Je veux entrer dans l’histoire à présent. J’ai 43 ans. Je me sens incroyablement bien… Peut-être que je vais battre le record de Randy Couture… C’est le seul homme devant moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Deux records

Le record de Randy Couture dont Glover Teixeira parle peut vouloir dire plusieurs choses. Il peut s’agir de son exploit de s’être emparé du titre de l’UFC à l’âge de 45 ans. Le natif de l’État de Washington a également été le plus vieux fighter à avoir remporté un duel dans l’octogone, à 47 ans. Dans les deux cas, le Brésilien serait à plusieurs années d’égaliser l’une des deux performances précédemment citées.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Si il y’en a bien un qui peut le faire c’est bien lui.

    Répondre