Anthony Johnson sort le tank et termine Glover Teixeira en 13 secondes

On vous avait parlé de la puissance d’Anthony « Rumble » Johnson, face à Glover Texeira, elle fut encore dévastatrice.

Dana White avait prévenu, le gagnant du co-main event de l’UFC 202 aurait un title shot face à Daniel Cormier pour le titre light-heavyweight.

CONOR COMMERCIAL REEBOK 2

Face à un combattant, du calibre de Glover Teixeira (25-5 MMA, 8-3 UFC), Johnson (22-5 MMA, 13-5 UFC), savait qu’il n’avait pas le droit à la moindre erreur au risque de s’exposer au striking du brésilien. Défait lors de son premier combat face à Cormier, il n’aurait raté pour rien au monde des retrouvailles avec DC.

En vidéo en il y a un an, on l’avait vu nous parler de son uppercut, arme quasi léthale de son arsenal. Une sorte de session tuto proposée par l’assommeur d’arbre.

Lors de l’UFC 202, il aura offert une démo live pour Glover Teixeira. Ainsi 13 secondes après le début du combat, le pauvre brésilien gisait, inconscient au cœur de l’octogone. Une nouvelle victime de la puissance surhumaine de Johnson. Un uppercut pour l’aider à tomber dans les bras de Morphée et deux hammerfists pour le finir. Au suivant.

Prochaine étape donc : Daniel Cormier. On se souvient que lors de leur premier combat, Cormier fut knock-down par le buffle Johnson. Mais pour battre le champion, il faut le tuer. Le challenger #1 l’aura vérifié à ses dépens en étant soumis durant la troisième reprise.

Un duel qui s’annonce passionnant (si Jon Jones ne revient pas avant) entre deux grands champion. Avantage à Cormier même si celui-ci reste sur une victoire étriquée face à Anderson Silva. En light-heavyweight, Johnson en est à un bilan de 6-1 (défaite contre vous savez qui).

En post fight interview et en référence au McGregor-Diaz 2, il dira : « on n’a pas besoin de parler, on se présente et on fait le taff ».

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: ufc
1 Discussion on “Anthony Johnson sort le tank et termine Glover Teixeira en 13 secondes”

Leave A Comment

Your email address will not be published.