MMA – Né en 2004, le Mexicain s’apprête à disputer un affrontement susceptible de le propulser dans l’organisation mondiale numéro une.

Après cinq duels amateurs et autant de prestations livrées dans les rangs professionnels, Raul Rosas Jr a réussi à s’affirmer comme un grand talent de l’UWC Mexico. Le jeune prodige de Santa Rosa peut se vanter d’être invaincu et d’avoir terminé tous ses affrontements avant la limite. Ce mardi, le Californien participera aux Dana White’s Contender Series, où il pourra obtenir un contrat à l’UFC en un seul duel. Quel que soit le verdict de son affrontement, la décision de l’intégrer ou non à l’organisation reviendra au Président de l’UFC.

Des critiques

Raul Rosas Jr s’est exprimé pour MMA Fighting. Le jeune fighter de 17 ans déclare être confiant pour son face-à-face et entend bien faire taire ses détracteurs : « Moi, je ne prête pas vraiment attention aux critiques. Parce que je sais ce que j’ai fait pour en arriver là. Parce que je n’étais pas véritablement un enfant comme les autres. J’ai consacré ma vie à cela. Je ne pourrai même pas aller faire la fête avec des amis, fêter Halloween ni célébrer ceci ou cela. Car je serai dans le gymnase à m’entraîner. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un record ?

Vitor Belfort n’avait pas encore 20 ans lorsqu’il a franchi pour la première fois la porte de l’octogone, en février 1997. Le Brésilien a par la suite remporté le titre light heavyweight de l’UFC et a marqué les esprits de par sa carrière de légende dans la cage. Deux décennies plus tard, Chase Hooper, âgé à l’époque de 18 ans, avait déjà pu signer un contrat de développement à l’UFC après une victoire Dana White’s Contender Series. Reste à savoir Raul Rosas Jr réussira à impressionner le Président de l’UFC. Mando Gutierrez, son adversaire, affiche un record de 7-1. De quoi représenter un défi important pour le jeune bantamweight.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUWC Mexico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *