On peut désormais l’affirmer sans se tromper : Khamzat Chimaev était une des grosses stars de cet UFC 279. D’abord à l’origine du bouleversement total de la carte, l’athlète aura été en démonstration dans la cage. Initialement, c’était une autre star de l’organisation qu’il devait affronter en la personne de Nate Diaz. Finalement, il aura été opposé à Kevin Holland, avec qui il entretenait quelques tensions. Résultat, aucun dégât encaissé et une nouvelle victoire éclair. Pourtant, en amont, les observateurs se demandaient si le « Borz » serait affecté par les péripéties en coulisses. De son côté, Khamzat Chimaev déclare tirer son inspiration de Muhammad Ali et Mike Tyson.
Ainsi, un documentaire autour de l’UFC 279 vient de sortir via « Blockasset ». On peut ainsi suivre ses aventures en coulisses et connaître son état d’esprit avant d’entrer dans la cage. Toujours très sûr de lui, Khamzat tire sa force de caractère des plus grands. Il déclare ainsi : « Si quelqu’un doit être champion, ce sera moi. Muhammad Ali est devenu Muhammad Ali, Mike Tyson est devenu Mike Tyson et je serai Khamzat Chimaev. Il n’y aura aucune différence. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aussi, il faut dire que les observateurs voient tous en Chimaev de la graine de champion. En effet, dès ses débuts chez les welterweights, on l’imagine déjà comme le tombeur de Kamaru Usman. Malheureusement pour lui, Leon Edwards est passé par là avant lui. Pour le reste, s’il ne parvient définitivement pas à faire le poids, c’est en middleweight que l’avenir s’écrira pour Khamzat.
Bye bye les welters ! On verra si la légende se fera chez la catégories de camionneurs que possède les middleweights ! (Camionneurs dans le sens du gabarit hein)
Il nous la prouvé avec sa victoire éclair. Il a les capacités de tenir tête à la cat middleweight.